Relier PC Portable à un autre PC Portable pour avoir 2 écrans ?

Fermé
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 16 août 2016 à 14:20
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 17 août 2016 à 14:03
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de relier deux PC Portable afin d'avoir deux écrans.
Je m'explique, j'ai mon ancien PC Portable (qui tourne sous vista) et j'ai mon PC Portable actuel qui tourne sous Windows 10.
Mon ancien PC qui n'est pas doté d'une prise HDMI contrairement à celui que j'utilise actuellement est cependant équipé d'une prise VGA, et mon PC le plus récent aussi
(ce qui permettrait de pouvoir les relier par ce câble).

Je voulais donc savoir si cela était possible et comment configurer cela ?
De plus, je n'ai pas encore acheté de câble VGA, j'attends votre approbation, si jamais c'est possible, quelle câble je dois acheter (VGA vers VGA, VGA/SVGA, DVI à DVI, mâle vers mâle...) ?

Merci de votre aide ! :-)
A voir également:

1 réponse

Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 16/08/2016 à 14:25
Salut!

Par le cable VGA c'st impossible, les PC sont dotés de sorties et non d'entrées contrairement a une TV par exemple.

Une TV peut avoir des entrées et des sorties (HDMI / VGA / ect..) mais ce sont deux prises différentes. Par exemple tu auras 2 HDMI en entrée pour connecter un PC, une box TV, lecteur DVD et j'en passe. Et tu peux avoir sur certaines TV (Pas toutes) des sorties afin de dupliquer l'affichage sur plusieurs écran.

Or ici les PC portables n'ont souvent que des sorties ce qui fait que cela est impossible.

Cdt.

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif...
0
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 76
16 août 2016 à 14:28
Merci de ta réponse, mince tu es sûr ?
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 16/08/2016 à 14:35
Certains ;) J'avais voulu le faire a l'époque ou on avait uniquement du VGA et je ne pouvait pas ^^

Après il existe peut être une autre méthode, je vais chercher je crois me souvenir d'un truc
0
Utilisateur anonyme > S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018
16 août 2016 à 14:34
Bonjour,
Je confirme la réponse de Clemsouuu, les prises VGA sont à sens unique, PC vers écran.
0
S.t.a.f.f Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 76
16 août 2016 à 14:35
Que penses-tu du logiciel "MaxiVista" ? Je viens de trouver cela sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25457485-ecran-double-avec-2-pc-portables
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
16 août 2016 à 14:52
Bien vu, je m'y suis intéressé ça à l'air pas mal. Si tu veut ton affichage passeras par le réseau et non pas par le VGA en sortie enfin c'est du technique ^^


Après comme dis sur ce site c'est bien pour du simple usage, pas de ressources vidéos gourmandes.

" Très bien même puisque l'application se montre stable, facilement configurable et très fonctionnelle (quasiment aucun ralentissement à déplorer lors du déplacement d'une fenêtre d'un écran à l'autre). Attention toutefois, le programme est tout de même limité par le débit de votre carte réseau, oubliez donc la lecture d'une vidéo ou l'exécution d'un jeu en 3D sur l'écran secondaire. "
0