Déplacement dossiers disque C vers disque D

Fermé
Pignoon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 10 juil. 2016 à 23:31
Pignoon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 10 juil. 2016 à 23:56
Bonjour,

N'y connaissant rien en informatique et voulant récupérer un peu de place sur le disque C, j'ai fait l'erreur de déplacer des dossiers de "Program Files" , "Program Files (x86)" et "ProgramData" du disque C: vers le disque D:.

Depuis (il fallait s'en douter), il y a plein de problèmes avec certains logiciels :


- Photoshop de fonctionne plus, un message indique "Désinstallez et réinstallez le produit. Si le problème persiste blabla Erreur :1 ".


- Un message en allumant l'ordi "Solution Menu EX n'est pas correctement installé. Réinstallez-le puis réessayez"


- Une série de message d'Autodesk (que j'ai pourtant désinstallé):
"Cannot use Production server. Server config file 'configuration.xml' could not be located in any of the following search paths : C:/Programe Files (x86):Autodesk/Autodesk Desktop App"
"Cannot use Staging server. Server config file 'Configurations-Staging.xml' could not be located in any of the following search paths : C:/Program Files (x86)/Autodesk/Autodesk Deskop App [HKEY_CURRENT_USER/Software/Autodesk/Web Services]:StagingServerConfigFile"
et ça deux fois


- Le curseur se met des fois à "clignoter" avec l'icône de chargement rond à coté.


- J'ai eu aussi des problèmes avec Word, je ne peux plus ouvrir movie maker ou d'autres logiciels comme ça ...


J'ai essayé de "recopier" tous les dossiers sur le disque C, mais il y a pas assez de place et tout ne peux pas se recopier dessus...

Y aurait-il une solution pour réparer cette grosse bêtise ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
10 juil. 2016 à 23:43
Bonjour,

Oui il y en a une heureusement pour vous.
Il vous suffit d'aller dans le menue démarrer et taper "restaurer" là un choix va apparaître avec un drapeau bleu "Restaurer votre ordinateur à une date antérieure"
Puis il vous suffira de sélectionner une date qui se trouve avant tous vos petits déplacements.

En espérant vous avoir aider.
Cordialement,
un panda.
0
Pignoon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
10 juil. 2016 à 23:48
Aaah merci pour cette astuce !
Par contre il s'affiche : "Restaurer : Windows n'a pas trouvé de sauvegarde pour cet ordinateur."
0
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
10 juil. 2016 à 23:51
Houla, donc vous n'avez pas fait de sauvegarde Windows avant cela... :/
Donc soit comme options vous devez re-déplacer de mémoire les dossiers en questions, ou bien alors essayer de réinstaller les pack Microsoft de logiciels systèmes disponibles sur leur site.
0
Pignoon Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 > Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
10 juil. 2016 à 23:56
Ah d'accord d'accord .... Merci de votre aide ! :D
0