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Sannin_WD
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29 juin 2016 à 10:28
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Salut Bullestiti :)
Il me semble que tu as raison … "Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil" n'est pas un signe de bon augure. Si la panne est à ce niveau-là il serait difficile voire impossible de remédier à la situation.
Pour ce qui est données, n'empêche pas de tester des méthodes alternatives de récupération de données, comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou encore un Linux Live CD, mais il faut savoir que si le DD est physiquement endommagé, tout effort de le faire fonctionner risque d'empirer la situation et rendre les données irrécupérables même pour les professionnels en la matière.
Je croise les doigts !
En dernier ressort, et en fonction de l'importance des données que ce DD garde sans disposer de sauvegarde à jour, on pourrait penser à confier le DD à un laboratoire spécialisé en matière de récupération de données …
A suivre !
P.S. @Bullestiti, si les tests de récupérer les données seraient couronnés de succès, je te suggère de diagnostiquer le DD à l'aide du logiciel d'analyse du constructeur HDD pour vérifier son état de santé (test rapide + test étendu). Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui seraient annoncées.
A te lire :)
Il me semble que tu as raison … "Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil" n'est pas un signe de bon augure. Si la panne est à ce niveau-là il serait difficile voire impossible de remédier à la situation.
Pour ce qui est données, n'empêche pas de tester des méthodes alternatives de récupération de données, comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou encore un Linux Live CD, mais il faut savoir que si le DD est physiquement endommagé, tout effort de le faire fonctionner risque d'empirer la situation et rendre les données irrécupérables même pour les professionnels en la matière.
Je croise les doigts !
En dernier ressort, et en fonction de l'importance des données que ce DD garde sans disposer de sauvegarde à jour, on pourrait penser à confier le DD à un laboratoire spécialisé en matière de récupération de données …
A suivre !
P.S. @Bullestiti, si les tests de récupérer les données seraient couronnés de succès, je te suggère de diagnostiquer le DD à l'aide du logiciel d'analyse du constructeur HDD pour vérifier son état de santé (test rapide + test étendu). Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. qui seraient annoncées.
A te lire :)
Mars Radio DNB
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Modifié par Mars Radio DNB le 29/06/2016 à 10:30
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salut,
faut voir l'état de santé avec un prog:
le meilleur c'est celui du constructeur, tu va sur le site avec marque et modèle et tu prend l outil et tu fait vérifier etat smart déja après tu pourra faire un test court ou long....
en alternative tu as crystal disk info
après on peut voir récup les données avec testdisk et voit avec diskpart si on ne peut pas le récupérer.
Commence par voir l'état de santé du disque dur, cela s’appelle les SMART info.
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
faut voir l'état de santé avec un prog:
le meilleur c'est celui du constructeur, tu va sur le site avec marque et modèle et tu prend l outil et tu fait vérifier etat smart déja après tu pourra faire un test court ou long....
en alternative tu as crystal disk info
après on peut voir récup les données avec testdisk et voit avec diskpart si on ne peut pas le récupérer.
Commence par voir l'état de santé du disque dur, cela s’appelle les SMART info.
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29 juin 2016 à 10:31
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salut^^ Sannin_WD
j'avais pas vu ta réponse on as poster presque en meme temps ^^
j'avais pas vu ta réponse on as poster presque en meme temps ^^
Sannin_WD
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29 juin 2016 à 10:37
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C'est travailler en équipe ;-)
Salut :)
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Mars Radio DNB
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29 juin 2016 à 11:17
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c'est cool^^
Salut :) Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses rapides. Il se trouve que j'ai déjà essayé des logiciels comme HDtune ou Crystal Disk Info mais ces logiciels ne trouvent pas le DD. J'ai donc essayé le logiciel d'analyse du constructeur WD (soit Western Digital Data Lifeguard Diagnostics). Les exécutions de "Quick Test" et "Extended Test" sont "un succès". Cependant dans les statistiques des tests, le "test result" est passé mais toujours avec une capacité de 0mo et le fameux SMART Status est "Not available".
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Modifié par Mars Radio DNB le 29/06/2016 à 11:21
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cela ne sent pas bon...
comme tu le vois dans le gestionnaire de périphérique pour récupérer les données tu devrais essayer testdisk il peut le détecter.
et faudrait aussi voir par CMD ->
que le smart soit pas lu par l outil constructeur c'est pas bon signe faudrait vraiment avoir l état du smart.
regarde un peu on t'aide pour les manip... deja essaye de voir si test disk le vois ta pas mal de tuto sinon tu dit on t'aide étapes par étapes.
perso je doit partira plus tard^^
comme tu le vois dans le gestionnaire de périphérique pour récupérer les données tu devrais essayer testdisk il peut le détecter.
et faudrait aussi voir par CMD ->
diskpart
que le smart soit pas lu par l outil constructeur c'est pas bon signe faudrait vraiment avoir l état du smart.
regarde un peu on t'aide pour les manip... deja essaye de voir si test disk le vois ta pas mal de tuto sinon tu dit on t'aide étapes par étapes.
perso je doit partira plus tard^^
Sannin_WD
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29 juin 2016 à 11:20
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@Bullestiti, navré de cette situation, mais à mon avis le DD a souffert des endommagements matériels, ceci expliquant tous ces symptômes : capacité manquante, message d'erreur spécifique etc.
Je ne veux pas créer de fausses attentes, mais as-tu bien testé un autre câble USB ? Le DD tourne-t-il, ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque ? L'objectif serait de vérifier si le DD est bien alimenté (si c'est un DD externe auto-alimenté).
En cas de dommage matériel, il me semble que seuls des professionnels en matière de récupération de données (éventuellement) pourraient faire le nécessaire sur place pour sauver des contenus.
Si le DD est toujours sous garantie, on pourrait penser à la faire valoir et initier une procédure de RMA pour retourner le DD au constructeur. Néanmoins la garantie ne concerne pas les données stockées sur le support ...
A+
Je ne veux pas créer de fausses attentes, mais as-tu bien testé un autre câble USB ? Le DD tourne-t-il, ressens-tu des vibrations provenant de la rotation du disque ? L'objectif serait de vérifier si le DD est bien alimenté (si c'est un DD externe auto-alimenté).
En cas de dommage matériel, il me semble que seuls des professionnels en matière de récupération de données (éventuellement) pourraient faire le nécessaire sur place pour sauver des contenus.
Si le DD est toujours sous garantie, on pourrait penser à la faire valoir et initier une procédure de RMA pour retourner le DD au constructeur. Néanmoins la garantie ne concerne pas les données stockées sur le support ...
A+
Voila donc le disque dur tourne c'est certain on sent les vibrations et la petite lumière est allumée, par contre je n'ai pas d'autre câble USB pour le changer. Voici ce que me dit Diskpart:
"WD Elements 10A8 USB Device
ID du disque : 00000000
Type : USB
État : En ligne
Chemin : 0
Cible : 0
ID LUN : 0
Chemin d’accès de l’emplacement : UNAVAILABLE
État en lecture seule actuel : Non
Lecture seule : Non
Disque de démarrage : Non
Disque de fichiers d’échange : Non
Disque de fichiers de mise en veille prolongée : Non
Disque de fichiers de vidage sur incident : Non
Disque en cluster : Non
Il n’y a pas de volumes."
Et l'envoyer en SAV me serrai donc d'aucunes utilité si je veux récupérer les données. Dans le cas ou elles seraient récupérables, le seul moyen serai de l'envoyer chez un professionel pour que les données soit sauvegardées?
"WD Elements 10A8 USB Device
ID du disque : 00000000
Type : USB
État : En ligne
Chemin : 0
Cible : 0
ID LUN : 0
Chemin d’accès de l’emplacement : UNAVAILABLE
État en lecture seule actuel : Non
Lecture seule : Non
Disque de démarrage : Non
Disque de fichiers d’échange : Non
Disque de fichiers de mise en veille prolongée : Non
Disque de fichiers de vidage sur incident : Non
Disque en cluster : Non
Il n’y a pas de volumes."
Et l'envoyer en SAV me serrai donc d'aucunes utilité si je veux récupérer les données. Dans le cas ou elles seraient récupérables, le seul moyen serai de l'envoyer chez un professionel pour que les données soit sauvegardées?
Sannin_WD
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29 juin 2016 à 11:50
29 juin 2016 à 11:50
@Bullestiti, vu la situation spécifique, des professionnels de récupération des données pourraient intervenir sur place et faire le nécessaire.
N'empêche pas de tester des logiciels alternatifs de récupération de données (comme les suggestions avancées ci-dessus, en particulier le message de @Mars Radio DNB), néanmoins les chances de détecter le DD et d'accéder au contenu paraissent minimes.
Fingers crossed !
N'empêche pas de tester des logiciels alternatifs de récupération de données (comme les suggestions avancées ci-dessus, en particulier le message de @Mars Radio DNB), néanmoins les chances de détecter le DD et d'accéder au contenu paraissent minimes.
Fingers crossed !