DISPARITION SOUDAINE DES FILMS SAUVEGARDES SUR DISQUE DUR EXTERN

Fermé
ematha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 05:43
ematha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 - 18 juin 2016 à 10:08
Pour chaque film téléchargé et sauvegardé sur disque dur USB exerne, WD d'une capacité de 1.5 Tera, j'avais crée un dossier contenant:
- 1 fichier image du film
- 1 fichier texte avec les informations globales du film
- 1 fichier video du film en question

Et à compter de ce jour où nous avons été victime d'une coupure de courant nette suite à un orage, je constate que tous les fichiers du dossier de presque tous les films,ont disparu avec comme note que le dossier est vide, bien que le nom du dossier figure toujours bien sur le disque dur USB.
Lorsque j'examine les caractéristiques du disque dur USB WD je constate que l'espace occupé par les données du disque n' a pas changé, en d'autres termes, les fichiers du dossier de chaque film semblent toujours être présents sur le disque dur.
Je n'ai jamais masqué les fichiers à l'intérieur du dossier, ni changer quelconque paramètre des fichiers.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème et a trouvé une solution pour
faire réapparaître les fichiers disparus sur le disque; je lui serais extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance à toute personne qui pourrait m'aider à trouver une solution à ce problème.
A voir également:

1 réponse

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 962
18 juin 2016 à 05:50
Salut,
ton disque externe était allumé ce jour là ?
0
ematha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016
18 juin 2016 à 10:08
OUI, mais j'ai controlé le disque et tout semble être OK avec le device
0