Modifier disque dur

Fermé
olileb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - Modifié par olileb le 4/06/2016 à 21:15
jee pee Messages postés 39826 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 5 juin 2016 à 10:41
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai pour une utilisation professionnel un pc dont la carte mère est morte (pc HP pavillon 412.fr) Le problème est qu'il y avait un programme sous dos qui me permettait d'effectuer quelques travaux de mesure pour le travail (appareil de géométrie)
En attendant de trouver une solution de carte mère, serait-il possible de récupérer les données du disque via un ghost ou autre et de les transférer sur un autre pc ?
En gros ce que j'aimerais, c'est de placer le disque dur du pc hs sur un autre pc fonctionnel, est ce possible?

Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39826 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 9 214
4 juin 2016 à 22:05
Bonjour,

Oui tu peux placer le disque dans un autre pc, s'il dispose d'un emplacement disponible pour l’accueillir + d'un connecteur sata libre.

Ou il existe des adaptateurs sata vers usb pour connecter le disque à un autre pc.

cdlt
0
olileb Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 10:33
Merci pour la réponse. Oui j'ai un emplacement de libre avec IDE (ancien disque dur) mais si j'ai bien compris, je ne dois pas le mettre en tant que principale mais comme 2ème disque dur ? Si c'est bien ça, est ce que le programme installé sur ce disque fonctionnera sur un autre PC?

Merci
0
jee pee Messages postés 39826 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 9 214
5 juin 2016 à 10:41
Les 2 pc que tu comptes utiliser ont des disques ide ?

Dans ce cas il faut que le disque système sont avec un cavalier positionné en maitre, et le disque récupéré avec un cavalier positionné en esclave.

Si c'est un programme qui lors de l'installation place des fichiers dans le répertoire windows et renseigne des clés de la base de registre, non il ne fonctionnera pas correctement.
0