Un peu d'aide pour remettre mon ordi à neuf ?

Fermé
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 24 mai 2016 à 19:39
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 24 oct. 2016 à 17:52
Bonjour à tous !

Après y avoir pas mal réfléchi, et devant un nombre incessant de crashs avec le jeu TERA Online, je me suis enfin décidé à changer quelques composantes de mon PC fixe. Seulement, n'y connaissant pas grand chose (je dois bien l'admettre), je viens vous demander votre avis :)


Ma config actuelle :
- OS : Windows 7 64 Bits
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS
- Processeur : Intel Core i5-4440 @3.10GHz
- Carte mère : msi B85M-E45
- Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
- RAM : 8Go (DDR2 je crois, mais je n'en suis pas certain...)
- HDD de 1To partionné à l'intérieur. Pas de SSD à mon grand regret :'(
- Lecteur DVD normal
- 2 écrans, des enceintes, et tout le tralala
- Un boitier de taille moyenne (afin qu'il puisse rentrer dans l'espace prévu dans mon meuble prévu à cet effet)

Ce que j'aimerais changer :
- Plus de rapidité (il est parfois un peu lent : en même temps, je le malmène pas mal, avec mes 50 onglets ouverts en permanence...), donc peut-être changer la RAM ?
- Peut-être un SSD si ça aide aussi à la rapidité (mais ça m'enquiquinerait un peu de devoir recommencer l'installation de Windows depuis le début... ><)
- Ne plus buguer sur le jeu TERA et pouvoir le mettre en qualité maximale (donc, vous l'aurez deviné, changer la carte graphique)
- Le boitier si nécessaire (auquel cas je ne devrai pas dépasser certaines dimensions, à mon grand regret ; et auquel cas j'aimerais en profiter pour avoir tout plein de ports USB (si possible 3.0) à l'avant)
- Si vous estimez cela nécessaire, faire d'autres modifs

Mon budget :
C'est là que ça coincera peut-être : mon budget est de maximum 500 euros, sauf si vraiment c'est impossible d'accéder à ma demande pour cette somme.


Mes requêtes en m'adressant à vous :
1- Ce qui m'étonne pas mal, c'est que même si cette config n'est pas folle, l'ordi m'a coûté cher (y'a plusieurs années), et j'ai changé le processeur y'a pas si longtemps... Si l'un d'entre vous veut bien m'expliquer ce qui craint du boudin dans ma config, et ce qui pourrait expliquer ces soucis, ça serait très aimable :) Je fais souvent des nettoyages via CCleaner, et des analyses antivirus de temps à autres (Kaspersky).
2- Me faire des propositions de pièces à changer en m'expliquant pourquoi ceci et pas cela, pour que j'y voie plus clair et que je comprenne :P (si possible dans la limite de mon budget) Dans la mesure du possible, j'aimerais bien que vous me proposiez des pièces qui pourraient rester viables un moment et tenir sur le long terme (obsolescence programmée quand tu nous tiens...)


Merci d'avance, à tous, pour vos réponses et vos précieux conseils ! :D
Passez une bonne fin de journée ! :3

Cordialement,
Maël.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
Modifié par Djo La Force le 24/05/2016 à 20:39
Salut

Bah si il ralenti, un bon nettoyage avec cleaner, un bon défragment avec MyDefrag en mode "System Disk Monthly" (attention ça prend des heures) et une bonne analyse antimalwares avec malwarebyte's et Adwcleaner et antivirus...

Ensuite bah si tu as une bonne alimentation (500 watts 80 +) bah GTX 970...

Rien d'autre à changer.

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
25 mai 2016 à 15:54
Hello :)
Comment connaître la puissance de son alimentation ?

Sinon, est-ce que la RAM est suffisante ? Et le processeur (pourtant pas ouf) ? La carte graphique que tu proposes est-elle compatible avec ma carte mère et mon processeur ? :o

Merci en tout cas pour ton avis !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
25 mai 2016 à 16:52
Le processeur est largement suffisant, même pour une GTX 980 Ti...

La carte-mère est bien sur compatible, tu as largement assez de RAM et pour connaître son alim, pas le choix, faut lire l'étiquette.
0
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
26 mai 2016 à 00:51
Et tu sais si je peux rajouter deux autres barrettes de RAM (de 4Go chacune, DDR3) sur la carte mère ? (Un ami se propose à me les offrir)
Pour l'alim, au pire j'imagine que ça peut se changer non ? :)

Enfin, pour la rapidité de l'ordi, il me semblait que les SSD y changeaient quelque chose ? Je me trompe ? :o
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
26 mai 2016 à 07:15
Bah faut que ce soit les mêmes, même fréquence, même CAS...

Et oui, le SSD est 4 fois plus rapide qu'un disque dur, ton PC démarre en quelques secondes, mais ça n'a aucune incidence en jeux.
0
Atsuki Sahanty Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021
24 oct. 2016 à 17:52
Avec beaucoup de retard, merci pour cette réponse !
0