Disque dur non reconnu après formatage interrompu brutalement

Résolu/Fermé
Clara berlin - Modifié par Claraberlin le 1/05/2016 à 12:24
 claraberlin - 3 mai 2016 à 13:38
Bonjour,

J'étais entrain de formater mon disque dur mini lacie Rugged 2 TO quand j'ai une coupure d'électricité a eu lieu. J'ai débranché le cable du disque de mon ordinateur. ( Il me semble que c'est l'erreur que j'ai commise) Quand j'ai rallumé mon ordinateur j'ai rebranché le disque dure mais impossible de le reconnecter.. l'ordinateur ne le reconnait pas du tout et beug tout de suite. Plus rien ne fonctionne. Que dois je faire ??
J'ai essayé plusieurs fois de le branché et de le débranché mais en vain..

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 mai 2016 à 13:33
Bonjour Clara berlin,

As-tu eu le temps de prêter attention aux infos que l'Utilitaire de disques annonce ? Un autre contrôle à faire serait de vérifier les Informations système du MAC : cette rubrique indique si le DD externe est détecté physiquement par le MAC. Si le DDE n'y apparaît pas et si tu pourrais accéder à un autre MAC, relie ton DDE pour voir comment il va réagir.

Le cordon USB que tu utilises, l'as-tu changé ? On ne sait jamais.

S'il y a plusieurs DD externes branchés à l'ordi n'hésite pas à les déconnecter (en utilisant l'option Ejecter avant de le débrancher) et en reconnectant uniquement le DD récalcitrant :)

Je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données stockées sur ce DD. Pour cette raison je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cet article https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb . Je pense que les idées partagées pourraient t'intéresser. N'empêche d'essayer d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD. Souvent il est considéré assez prometteur pour ce qui est de la récupération de données.

Donne moi de tes nouvelles, stp :)
0
J'ai trouvé la solution en passant sur Linux. Problème résolu. Merci d'avoir pris le temps d'y répondre.

Bonne journée
0