Problème Boot PC portable

Fermé
Iritrix Messages postés 105 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 27 avril 2016 à 12:03
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 avril 2016 à 23:12
Bonjour,

En temps normal, mon PC démarre Windows correctement. Mais il arrive de temps en temps (environ 1 démarrage sur 5), que lors du lancement de mon PC, un message d'erreur s'affiche : "Insert a boot device and press any key".
Pour palier à ce problème, je suis contraint de redémarrer l'ordinateur, et d'appuyer sur F2 pour accéder au BIOS. Là, je remarque que l'ordre des priorités de boot dans l'onglet Boot à été changés !
Voici l'ordre affiché :

Boot Option #1 [P1: TSSTcorp CDDVDW...]
Boot Option #2 [P3: HGST HTS721010A...]
Boot Option #3 [Windows Boot Manage...]

Je remarque que Windows a été placé en 3ème option.
Donc je fais F9 pour "Optimized Defaults", et il remet alors l'ordre NORMAL qui est le suivant :

Boot Option #1 [Windows Boot Manage...]
Boot Option #2 [P3: HGST HTS721010A...]
Boot Option #3 [P1: TSSTcorp CDDVDW...]

J'appuie alors sur F10 pour 'Save and exit", puis tout se lance normalement.

Ma question est la suivante : POURQUOI l'ordre des priorités de boot change-t-il tout seul ?! Et comment y remédier de façon définitive ?

Je sais que c'est pas grand chose de faire cette petite manip de temps en temps, en soi mon PC fonctionne très bien, mais c'est étrange quand même, d'autant plus que 1 démarrage sur 5 ça fait quand même beacoup, et je vois pas pourquoi cela fonctionne une fois et pas une autre, etc...

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 avril 2016 à 23:12
Salut.

Essayez de mettre DISABLE en #2 et #3 pour obtenir ceci:

Boot Option #1 [Windows Boot Manage...]
Boot Option #2 [DISABLE]
Boot Option #3 [DISABLE]


@+
0