Problème de reconnaissance du clavier et la souris

Fermé
Yannobe - 17 mars 2016 à 11:36
 Yannobe - 5 avril 2016 à 13:30
Bonjour,

j'ai récemment récupéré un de mes anciens pc chez mes parents (un DELL optiplex 780 sous windows xp). Je n'ai pas récupéré le clavier et la souris qui étaient installés dessus car j'en avais déja chez moi.Mais lorsque je lance le pc, le clavier et la souris réagissent (ils s'allument) mais une fois que Windows finit de se charger les deux s'éteignent directement. Je ne peux accéder à rien car j'ai une session avec mot de passe, donc quand j'arrive sur la page d'authentification utilisateur windows je ne peux rien faire car ni le clavier ni la souris ne réagissent.
Je les ai testés sur un autre pc ils fonctionnent tous les deux, je suis aller dans le bios du pc concerné (le clavier et la souris y fonctionnent) mais le problème est que je ne peux rien y modifier car je n'ai pas le mot de passe (le pc est un ancien pc de bureaux dans une entreprise donc pour le mot de passe je pense que ce ne sera pas possible de le récupérer).
J'aimerais savoir si vous avez des solutions à m'apporter, j'aimerais éviter de restaurer Windows car j'ai des dossiers assez importants sur le pc que j'aimerais conserver.
Dîtes moi si vous avez besoin de plus de précisions, merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Les pilotes ne sont pas installé. Branche une souris et un clavier PS2 en même temps (tu dois les brancher avant d'allumer l'ordinateur) que ta souris et ton clavier usb puis installe les pilotes.
0
Bonjour, désolé pour la réponse tardive je n'ai pas eu l'occasion de le faire avant.
Je n'ai aucun port PS2 sur mon pc, uniquement du usb.
J'ai récupéré la souris d'origine, elle est reconnue (elle reste allumée même au démarrage de windows sur la page d'ouverture de session) mais je n'ai aucun curseur à l'écran. Il me suffit juste d'appuyer sur "valider" car je n'ai même pas de mot de passe a taper mais je ne peux rien faire encore une fois.
0