Contacter un pc local wia le WAN

Fermé
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 29 févr. 2016 à 21:12
 Cyberice - 29 févr. 2016 à 23:55
Hello,

J'ai une question qui a sûrement déjà dû être abordée mais elle est tellement technique que je n'arrive pas à trouver de post sur google la concernant.

Alors pour ceux qui sont motivés accrochez-vous :)
J'ai une camera IP chez moi (adresse 192.168.1.90 en IP Fixe). Sur ma livebox j'ai ouvert le port 60000 en udp/tcp avec une redirection du port interne 60000 et externe 60000 vers ma caméra (192.168.1.90).
J'ai également créer un DNS No-ip, bref pas important pour mon problème.

Alors la question précisément.
Lorsque je me trouve dans mon réseau local (donc sur le LAN de ma livebox), si je regarde la vidéosurveillance en pointant l'IP LAN de la cam : 192.168.1.90, ça passe sans problème.

Lorsque je me trouve ailleurs (chez la frengine dans le village voisin), je me connecte à ma cam en fesant http://monIPwan:60000/ ça passe sans problème (je précise que je suis connecté sur sa box à elle).

Donc j'en déduit que l'adresse ip local fonctionne quand on se trouve sur le lan chez moi, et que quand je teste ma connexion à partir du WAN, ma livebox ré-oriente bien ma requête sur la caméra.

Le soucis c'est que quand je suis chez moi sur mon LAN, si je tape exactement la même manip que lorsque je suis chez ma frengine : http://monIPwan:60000/ ma requête se perd et je n'obtiens aucune réponse.

Est-ce que par hasard cela parle à quelqu'un ? je n'arrive pas à m'expliquer qu'une même requête sur une adresse ne réagisse pas de la même manière selon qu'elle soit émise du LAN ou du WAN.

Merci à ceux qui voudront bien se donner la peine :)

Chris
A voir également:

2 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 29/02/2016 à 21:56
Salut

En local si tu demande ton ip "wan" tu pointera systématiquement vers ta livebox uniquement, c'est tout à fait logique

D'habitude tu as une réponse, la page de config s'affiche pour le port 80

--
0
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
29 févr. 2016 à 22:26
mais si tu fais une requete sur un port précis, ici le 60000, c'est pas le 80 qui devrait répondre vu que justement j'ai configurer les NAT/PAT ?
pour mon ip wan je l'ai trouvée via adresseip.com, pas par le CMD
0
brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
29 févr. 2016 à 23:04
Salut,
si tu n'as pas trouvé en cherchant sur le net c'est que tu n'as pas cherché les bons termes, car j'ai écrit des dizaines de fois sur ce forum que tout routeur normalement constitué ne sait pas router sa propre adresse IP.
Un firewall peut le faire, mais pas un routeur et ta box est un routeur.
Bref,
quand tu lui mets son adresse publique sur le lan il la reconnait pour sa propre adresse ce qui est normal.
Le problème, c'est que ta connexion entre par le port lan et que ta box ne nate pas dans ce sens, donc l'adresse destination reste celle du routeur, elle n'est pas transformée par le nat quand tu viens du lan, uniquement quand tu viens du wan.
tes paquets s'arrête donc dans ton routeur sur le port 6000, ce dont il ne fait rien car n'écoute pas ce port.
Alors,
les solutions sont d'utiliser une autre connexion ou un vpn, ce qui revient au même, pour que le routeur ne voie pas son adresse en local, mais attende de recevoir le paquet sur le wan.
Il y a aussi IPV6, si ton FAI a l'intelligence de l'activer sur ta connexion, qui ne pose pas ces problèmes, puisque que l'adresse privée est aussi publique.
il faut régler un firewall à coté, ou dans la box, mais ça fonctionne direct.
0
D'accord je comprend mieux du coup, réponse claire et precise.
Merci bcp à toi
0