Disque dur reconnu dans le bios mais qui ne boot plus

Fermé
asanskat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 21 févr. 2016 à 08:37
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 févr. 2016 à 14:44
Bonjour à tous !
Voilà, Hier en redémarrant mon ordinateur j'ai eu le message suivant :
No Bootable Device, Hit any key.
Quand j'appuie sur une touche je je tombe sur le Boot Manager et je ne peux absolument rien faire car il est vide.
Je suis allé dans le bios et je vois bien le disque dur dans les informations.
J'ai alors démonté le cache pour écouter le disque dur et il ne fait aucun bruit suspect mais il tourne normalement ...
Pouvez vous me donner votre avis et me dire d'ou ca pourrait venir ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 févr. 2016 à 14:44
Bienvenue sur le Forum, asanskat :)

Normalement, ce message, "No bootable device", fait référence à la priorité de Boot dans le BIOS. Pour cette raison je te suggère d'y jeter un coup d'oeil pour voir quelle est la priorité d'amorçage dans le BIOS et la refaire, si nécessaire. As-tu pensé à démarrer Windows à partir du CD / DVD d'installation pour voir un peu ce qui se produit avec le DD est la façon dont il apparaît (faire un chkdsk dessus, par ex.)?

Si tu as déjà enlevé le DD, pourrais-tu le connecter (soit en interne soit en externe) sur un PC pour tenter d'y accéder et récupérer tes données ? Un diagnostic via l'utilitaire du constructeur HDD ne fera que du bien.

D'ailleurs parfois un Linux Live CD pourrait donner de bons résultats en ce qui concerne la récupération de données … N'empêche pas de tester :)

Fais moi savoir la suite, stp :) Je croise les doigts !
0