Reinstallation windows 7/pc asus

Fermé
jacksonbogart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2016 à 10:14
Bonjour à tous, je vous remercie par avance des éventuelles réponses que vous m'apporterez.

Matériel: Pc asus portable N76 Vz; windows 7 edition familial premium SP1

Contexte: Il y a 3 jours j'ai constaté de gros problèmes sur mon système (lenteur , windows explorer qui crash) je pensais à un virus j'ai donc souhaité faire une rstauration usine via la touche F9 , cependant cela ne marchait pas , on ne m'offrait que la possibilité de choisir windows 7 et cela rebootait de facon normale, je ne pouvais pas faire de restauration usine , je crois que j'ai du effacé ma partition recovery.

J'ai donc opté pour une reinstallation de windows 7 via une clé USB bootable.
J'ai réussi ma réinstallation cependant aujourd'hui en redémarrant mon pc, mon pc ne lance pas windows 7, il m'ammène sur l'outil de réparation du démarrage , et lorsque j'accepte celle ci , cela m'indique que l'outil n'a trouvé aucun problème et donc à chaque fois que je réallume mon pc je retombe sur cette même procédure.


J'ai essayé de reinstaller encore une fois windows mais maintenant dans le BIOS , ma clé usb n'est plus reconnue et dans mon BIOS les options de reboot sont celles-ci :

PO: HGST HTS545050
P2: MATSHITABD-CMB
J'ai essayé toutes les options de reboot c'est tjrs l'outil de redémarrage qui revient ....
j'ai aussi l'option LAUNCH PXE OP ROOM que j'ai activé ou desactivé , rien ne change .

J'avais réussi à réinstaller windows 7 mais maintenant c'est comme si le pc ne trouvait plus mon disque dur ou j'ai réinstallé windows 7. Je précise qu'en réinstallant windows 7 , j'ai supprimé toutes les partitions que j'avais avant pour n'avoir qu'une seule partition . Cela fonctionnait très bien hier m'ais aujourd'hui c'est une autre paire de manches....

Je suis un peu perdu , cela fait 2 jours que je planche sur le problème et je ne peux toujours pas utiliser mon pc , je n'ai pas les moyens de faire réparer mon pc, j'espère que vous pourrez m'apporter des solutions ou conseils car je ne suis pas trop calé sur le sujet.

Je vous remercie. Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
21 févr. 2016 à 10:05
Bonjour.
Est tu sur de ton dvd d'installation?
As tu pris une version en 64 bits?
Ton bios est il en UEFI ,et si oui as tu installé w7 enUEFI,si celui ci était activé au moment de l'installation?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2016 à 10:14
bonjour,

il se pourrait que ton disque dur ait rendu l'âme,

pour en être certain, il faut le sortir, mettre en externe (ou en interne sur une tour) sur un autre pc, puis passer Chrital disk info portable et voir son état (Electronique)

si pas de "prudence" (défaut trouvé par l'outil) formater le disque, puis le remettre dans el pc et réinstaller Windows !


0