Microsoft office professionnel plus 2016 ne se lance plus

Fermé
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 1 févr. 2016 à 22:42
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 5 févr. 2016 à 23:34
Bonjour,

Depuis ce week-end, je ne parviens plus à executer les applications du pack office 2016 (word, excel, etc.)installée sur mon PC. Ma licence est completement réglo.

j'ai lu quelques forums, ai essayé l'ouverture en mode sans échec, ai essayé de réparer Office, ai essayé le microsoft fixit puis réinstallé le pack office sans succès.

J'ai lancé une analyse avec Windows Defender sans résulat.

J'ai lancé adwcleaner, récupéré le rapport et l'adresse du lien puis malwaresbytes et récupéré également le rapport. enfin il ne semble pas y avoir grand chose dans les rapports...

et j'en suis là. Quelqu'un a-t-il une idée?


PS:Pour info, j'ai du réinstallé complètement Windows il y a 1 mois et tout mon environnement, et ai négligé de me presser d'installer un antivirus, mais n'ai pas non plus surfé n'importe où et surtout pas avec un compte administrateur, mais je m'en mords certainement les doigts.
A voir également:

3 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
Modifié par cado21 le 2/02/2016 à 17:25
Bonjour.

Si il n'y a rien dans le rapport de malwarebyte,c'est qu'il n'y a pas d'infection normalement.
Tu devrais tenter une désinstallation et une réinstallation.
Mais cette fois désinstalle avec geek uninstaller,car si tu as désinstallé avec windows il a pu rester des fichiers touchant aux paramètres de M office.
Geek U. lui, enlève la totalité du programme.

https://geekuninstaller.com/download
0
leunammeXV Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 22:45
merci cado21,

en fait ce qui m'a rassuré c'est ta remarque par rapport à malwarebyte.

donc j'ai bien essayé le geekuninstaller et ça a bien tout enlevé. Seulement après la purge, j'ai relancé l'exécutable qui trainait sur mon bureau et qui était sensé installer le packoffice que j'ai laissé tourner toute la nuit. Ensuite je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le mode eco du PC l'a mis en veille, et au matin, la fenetre d'installation indiquait une progression pratiquement au même stade qu'au niveau où je l'avais laissé le soir. Là énervé j'ai killé tous les processus liés à cette installation puis suis partis parce que j'avais des affaires à faire mais ça vous vous en moquez.

En revenant, comme je voyais que des choses avaient été installées mais que je savais pas super clean, j'ai voulu tout supprimer en relancant le geekuninstaller et là, rien! alors j'ai cocher "suppression forcée" et là un message beaucoup moins réconfortant du type: "we're sorry but an unhandle exception has occured and geekuninstaller has become unstable....pleasesend us message at ...etc " avec un bouton "send report recommended" où cliquer et rien ne se passait. Et sans office, pas de Outlook donc pas moyen d'envoyer un mail:).

Bon j'ai galéré toute l'après midi en essayant de repasser par Windows FIXIT ,là j'ai encore m..., par ce que j'ai installé Windows fixit center (même icone que Windows fixit) et qui s'est avéré beaucoup moins utile.

bref je suis allé jusqu'à créer un compte Microsoft qui n'a même pas voulu reconnaitre mon numéro de clé de licence.

Alors enfin je me suis dit, "retourne sur tes pas" et est retrouvé la commande HUP et surtout le chemin internet d'accès vers l'exécutable d'installation microsoft de la toute première installation. là j'ai relancé l'install et il m'a indiqué que des fichiers installés (64Mbits) n'était pas compatibles avec ce que je voulais installer (32Mbits)? Du coup j'ai compris l'anguille sous roche (mon fichier sur le bureau doit être un ancien nanard en 64bits mais je ne comprends pas parce que mon système d'exploitation est bien en 64bits)mais bref , me suis laissé guider par l'utilitaire d'installation et de réparation qui m'a fait relancer Windows Fixit mais le bon cette fois! jusqu'à la complete réinstallation du package.

Pour finir j'ai voulu relancer excel depuis le menu démarrer et ça a été puis word, puisque l'icone était apparu en bas d'écran et là le message "word n'a pas pu démarrer la dernière fois...voulez vous démarrez en mode sans échec?" est apparu. Aye le même qu'au début de mes problèmes. Mais bon j'ai cliqué sur oui, puis un autre message est apparu comme au début "désolé...word a rencontré un problème...voulez vous lancer une réparation maintenant" et là j'ai cliqué sur "réparer maintenant" et rien ne s'est passé (toujours comme au début de mes problèmes). Donc là je me suis dit " pas de panique" et j'ai redémarré le PC. Puis j'ai relancé Word et miracle, word est apparu.

ça m'a refait le coup ensuite sur un autre profil installé sur mon ordi mais bon j'ai refait la même manip et ça a été. Moralité : pas de panique!

par contre j'ai l'impression que c'est pas super stable et j'ai la version 2016.

enfin si ça peut aider certains. Maintenant je me cherche un antivirus, mais déjà que ça rame sans, j'imagine que ça va me ralentir encore plus avec encore plus d'aléas, plus les message commerciaux qui te parlent de leur offres spéciales, si j'en installe un...

Avant j'avais AVAST version gratuite mais à la suite d'une réinstallation sans avoir tout purgé, mon ordi est devenu 100 fois plus lent c'est à dire inutilisable. Si bien que j'ai été jusqu'à réinstaller Windows et gacher mes vacances de Noël. Quelqu'un à un conseil? On peut continuer sans ANTIVIRUS?

Merci en tout cas et désolé pour tous ces détails.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
5 févr. 2016 à 23:05
Salut,
Ton histoire est bien écrite, j'ai tout lu.

Maintenant je me cherche un antivirus, mais déjà que ça rame sans, j'imagine que ça va me ralentir encore plus avec encore plus d'aléas, plus les message commerciaux qui te parlent de leur offres spéciales, si j'en installe un...
Je suppose que par un moyen quelconque tu communiques avec l'extérieur, il n'y a donc pas à réfléchir : tu dois installer et utiliser d'un antivirus.
Possible que cela ralentisse un chouïa, mais ce sera toujours rien par rapport aux dégâts d'un virus.
Quant au choix... autant d'avis que d'intervenants.
Un organisme indépendant (vraiment indépendant) donne une note piteuse à Avast version gratuite et pire à la version payante.
Personnellement, j'utilise Norton depuis 25 ans, je lui ai fait des infidélités, mais y suis toujours revenu et je ne me pose plus de questions. Mon ordi, modeste portable, n'est pas une bête de puissance mais Norton utilise les pauses pour les traitements lourds et se fait oublier le reste du temps.
Plus qu'à attendre les contradicteurs :-)
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 919
5 févr. 2016 à 23:34
Bonsoir leunammeXV

Quelle aventure!
Et dire que certains vont au bout du monde à sa recherche,
je vois que tu n'as pas besoin de ça.
Pour l'antivirus ,choisis celui que tu préfères ,moi je ne connais
que avast gratuit et microsoft security essentials et je n'ai jamais eu de problème avec,par contre ne surfe pas trop longtemps sans ,car tu
risque de revivre encore d'autres aventures mouvementées.

Au plaisir.
0