Pc neuf qui plante en jeu

Résolu/Fermé
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - Modifié par jesaispas40000 le 28/01/2016 à 22:59
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 31 janv. 2016 à 16:27
Bonjour,

Alors voila, je me tire les cheveux depuis la fin d'aprem avec mon nouveau pc et après avoir écumer à peu près tous les forum et bidouiller tous les quelques truc que je connaissais je jette l'éponge...

commençons par le commencement, mon pc est un ACER Aspire E 17, il a :
-processeur intel core I3 2.0GHz,
- GeForce 920M et une intel HD graphic 5500
- pour la carte mere je suis pas sur je crois que c'est une Aspire E5-772G
- 4G de ram
- DD 1to
- windows 10
et a peine 15 jours d'utilisation (détails qui rend ce soucis extrêmement exaspèrent!!!! )

c'est un PC que j'ai acheter pour remplacer mon vieux ASUS qui avait 6 ans maintenant, il me sert a jouer quand je suis pas chez moi et que j'ai pas accès a mon PC fixe.

Jusque la, il fonctionnait pas trop mal, je passe sur mes état d’âmes a propos de windows 10 et tous et tous... bref, j'etais sur SWTOR auj, j'avait deja eu quelques freeze pour l'instant, ou le jeu avait planté mais après avoir mis mes pilotes à jours en passant par le gestionnaire de périphérique (avant hier) y'avait plus de soucis. je jouais cette aprem sans soucis quand d'un coup le jeu c'est mis a saccader sévère pis pouf l'ordi a planter, obliger de faire un redémarrage forcé parce que rien répondait. Quand j'ai relancer le jeu saccadait toujours et l'ordi à replanter au bout d'une demi heure... depuis apres plusieurs essaies, l'ordi tiens pas 3min avec le jeu ouvert... au debut j'ai eu le message "Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 352x.xx ne répondait plus" mais au final le message apparaît même plus après le freeze...

j'ai verifier la version du pilote( 353.84) elle est à jour apparemment, je suis aller sur le site de Nvidia et quand je veux installer une plus haute ça marche pas.

J'ai vérifier que l'ordi chauffe pas trop avec HWMonitor et OCCT, quand je lance le test pour pousser l'ordi les températures ne dépassent pas 51°, elles oscillent entre 41° et 51° sur le processeur et pas au dessus de 38°-39° pour les autres, mais comme il y a deux cartes graphique je ne vois que la intel... la geforce apparait que lorsque je lance le jeux mais quand je reviens sur le bureau elle n'est pas du tout sollicitée... et puis après bah ça plante...

J'ai passer un coup Ccleaner et de MAlwarebyte, a priori y a pas de soucis de ce coter là, j'ai fait aucun téléchargement en plus hormis SWTOR, elite dangerous et les divers logiciel que j'ai cité plus haut.

J'ai essayé de repasser sur un pilote moins récent de la carte graphique, mais tentative infructueuse ^^', après un gros moment de stress quand je l'ai désinstallé et que j'arrivais pas à la remettre elle est revenus avec un redémarrage.

je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai fait, je rajoute que je jouais en ultra-low, personnellement je pense à un soucis avec la carte graphique et un bon petit retour en garantit, mais bon je suis pas informaticien et si c’était un problème moins grave et réglable qui peut m’éviter les trolls du SAV du leclerc de chez moi je serais pas contre ;)

merci d'avance
cordialement

edit* le jeu est lancer en utra low, si jamais ça change quelque chose
A voir également:

7 réponses

levinas79500 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
29 janv. 2016 à 01:53
bonjour,
as tu un rapport de whocrash qui permettrait de faire un diagnostic plus precis.
dans l attente de ta reponse.
a+
0
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
Modifié par jesaispas40000 le 29/01/2016 à 09:32
Salut,
alors non vus que je ne connais pas du tout ce logiciel, je me renseigne sur iternet et je reviens quand c'est fait.

edit* pour l'utiliser j'imagine qu'une fois installer je le lance, je lance mon jeux et j'attend que ça plante ?

edit** Ah oui j'i oublié un truc !! deux fois le jeux a freeze et l'ordi m'a mis un ecran bleu avec " votre ordi a rencontrer des probleme, collectons des donnée blabla puis redemarer blablabla" et a la fin le code d'erreur NM_HARDWAR_FAILURE

edit*** bon alors premier je me suis contenter de cliquer sur "analyse" quand le programme c'est ouvert et voila le resultat

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: LAPTOP-TA45Q9Q0
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 10586
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: Aspire E5-772G, Acer
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4205260800 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 28/01/2016 20:45:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012816-13546-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x7E)
Bugcheck code: 0x80 (0x4F4454, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: NMI_HARDWARE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a hardware malfunction has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 28/01/2016 20:45:57 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0x7E)
Bugcheck code: 0x80 (0x4F4454, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: NMI_HARDWARE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a hardware malfunction has occurred.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Thu 28/01/2016 20:00:35 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\012816-18015-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswvmm.sys (aswVmm+0x22DD2)
Bugcheck code: 0x80 (0x4F4454, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: NMI_HARDWARE_FAILURE
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswvmm.sys
product: Avast Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! VM Monitor
Bug check description: This bug check indicates that a hardware malfunction has occurred.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswvmm.sys (avast! VM Monitor, AVAST Software).
Google query: AVAST Software NMI_HARDWARE_FAILURE





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswvmm.sys (avast! VM Monitor, AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



je suis pas terrible en anglais, donc j'ai un peu de mal à tous comprendre, à la fin si je me trompe pas ça parle de mettre à jour un truc d'avast, du coup je viens de regarder mais apparemment tous est déjà à jour
0
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
Modifié par jesaispas40000 le 29/01/2016 à 13:15
A priori pas de rapport avec avast, j'ai changer d'anti-virus en passant à AVG free, même problème, l'ordi a planter même pas 5 minutes après le lancement du jeu...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2016 à 13:33
Salut

Une GT 920M pour SWTOR c'est pas assez puissant... C'est un peu normal que ça finisse par planter...
0
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 janv. 2016 à 14:22
Si je ne m'abuse, c'est largement au dessus au des prérequis minimum, alors pour jouer en ultra tu dois surement avoir raison, mais je rappelle que je jouais au minimum des performances graphiques... et ça aurait poser des problèmes des le début, hors jusqu’à présent j'avait pas de soucis.
0
Utilisateur anonyme > jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 janv. 2016 à 17:17
"c'est largement au dessus au des prérequis minimum" <= je dirais à peine au dessus et non pas largement, en tous cas pour le GPU.

Mais comme tu dis, tu n'avais pas de problème avant, ça aurait dû le faire dès le début ^^
0
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 janv. 2016 à 17:55
oué non pas largement, c'est mon coté passionné qui s'emballe !! enfin je voulais dire par la que ça passe quoi ^^le pire c'est que quand je lance le jeux j'ai pas un poil de ralentissent, enfin je doit pas être a 60fps, plus 30/35 parce que c'est plutot fluide, et au bout de 2 - 3 mins,c'est mort... le pire c'est que y a même les bruitage et la musique qui continue derrière... du coup j'ai lancer une réinstallation pour l'instant, mais c'est un peu long
0
Utilisateur anonyme > jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 janv. 2016 à 18:19
Tu es sûr que le jeu se lance bien sur la GT 920M et pas sur le chipset Intel HD Graphics du i3?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
29 janv. 2016 à 18:23
Avais-tu mis à jour un/des driver(s) avant ton problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 janv. 2016 à 16:24
personne pour me conseiller :( ?
0
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
29 janv. 2016 à 20:42
Toujours pas d'idée ? :(
0
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
30 janv. 2016 à 13:34
Je viens de tenter un truc, et je suis un peu perplexe.... j'ai essayer d'installer un pilote beta pour voir, j'ai fait desinstaller le pilote dans le gestionnaire de periph sur ma carte graphique, elle a disparut du gestionnaire du coup, j'ai lancer l'installation du nouveau pilote et comme d'hab ca me met pas compatible avec la version de windows et pas de matériel compatible... je comprend pas pourquoi ça marche pas d’ailleurs mais bon passons, ensuite je me dit je vais voir ce qu'il se passe si je lance le jeu comme ça, et la magie ça marche... ça doit tourner à une vingtaine de fps avec de grosses chutes par moment mais c'est largement jouable...
du coup maintenant j'ai deux questions:
1) le fait d'avoir désinstaller le pilote de la GT, oblige bien le jeux a ce lancer sur intel hd5500 ?
2) si c est le cas j'ai tort de supposer que y a bien un soucis avec la gt ?
0
jesaispas40000 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016
31 janv. 2016 à 16:27
bon au final retour chez le marchand et j'ai même changer carrément de pc
0