Changement disque dur

Résolu/Fermé
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 juil. 2007 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 12 août 2007 à 17:10
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide SVP!! Voici mon problème : Il y a quelques semaines j'ai demandé si je pouvais changer mon DD externe en DD système et inversement. On m'a donc conseillé de vérifier les branchements de mon DD interne et si ils étaient identiques à ceux de mon DD externe je pouvais le faire. C'est donc ce que je viens de faire aujourd'hui. J'ai formaté mon DD externe puis j'ai remplacé mon DD interne par mon DD externe car les branchements sont identiques. MON GROS PROBLEME maintenant c'est que je ne peux plus réinstaller windows maintenant ni rien faire du tout!!! Voici ce qu'il se passe :
J'ai un peu tout essayé mais lorsque je démarre mon PC avec mon CD d'installation de Windows XP (familial), j'ai un écran bleu. En haut c'est écrit installation de windows, en bas de cet écran bleu j'ai une bande blanche dans laquelle les différents fichiers sont chargés puis mon écran devient noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote et au bout de quelques secondes voici le message que j'obtiens : "LE PROGRAMME D'INSTALLATION N'A DETECTE AUCUN LECTEUR DE DISQUE DUR INSTALLE DANS VOTRE ORDINATEUR" puis "L'INTALLATION NE PEUT PAS CONTINUER";
Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!!!! Quelqu'un peut m'aider SVP??? Que dois-je faire? De plus, lorsque je remets mon DD système qui était déjà à l'intérieur avant ce changement, j'obtiens le même message à savoir : Aucun de lecteur de DD installé ou alors insérer la disquette Boot dans le lecteur A. Le problème c'est que je n'ai pas de disquette. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, SVP.......
A voir également:

65 réponses

TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 01:46
Je crois que c'est tout pour les réfs. Par contre le cavalier jumper ce n'est pas une sorte de bout de plastique blanc juste à côté des prises à l'arrière du DD ?

Si c'est un tout petit truc en plastique, qui peut d'ailleurs être blanc, bleu, noir, vert, jaune ou gris (je donne de mémoire les couleurs que j'ai déjà rencontré), c'est bien ça.

Maintenant, avec les réferences, je vais voir ce que je peux te trouver.

A tout à l'heure ;-)
2
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 00:39
Merci pour l'info Mushu ;-)

Bon alors plusieurs questions ou pistes de recherche :

1/ Ton disque-dur est il tout seul sur la nappe IDE ou bien il y a aussi un lecteur optique (CD ou DVD sur celle-ci) ?

2/ Il y a normalement un cavalier (jumper) à l'arrière du disque, celui-ci devrait être en position MA (Master)

3/ As tu essayer dans le menu de configuration du BIOS de lancer une détection des périphériques IDE ? (Tu peux d'ailleurs vérifier que le disque est reconnu dans le premier sous-menu du BIOS = Standard CMOS Features ou Main Menu ou ...... )
1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 01:10
Bon, je vais essayer de simplifier mon vocabulaire ;-)

Tout d'abord, la question que je posais n'était pas de avoir si le disque-dur était ou non éloigné des périphériques optiques (il n'y a pas d'interférences électriques entre ces éléments). En fait, je voulais savoir si le disque-dur était branché tout seul sur la nappe IDE (le câble avec une grosse prise à chaque extrémité qui part du disque-dur et va à la carte-mère). D'après ce que tu dis, je pense que oui mais il faudrait tout de même vérifier.

Ensuite concernant le cavalier, c'est une petite pièce constitué de métal et de plastique (seule la partie plastique est visible) située normalement près des prises IDE et d'alimentation du disque-dur (l'arrière du disque*). Ce cavalier (ou jumper en anglais) vient s'insérer sur des broches métalliques (pins en anglais), trois positions (il peut y en avoir 1 ou 2 de plus) sont réellement utiles, il s'agit des positions MA = Master (Maître) - SL = Slave (Esclave) et CS = Cable Select (Sélection par le câble).

* L'étiquette d'un disque-dur est situé sur le dessus de celui-ci le dessous du disque laissant généralement apparaitre des composants électroniques.

Pour accéder au menu du BIOS, ça dépend de la carte-mère. Voici les touches fréquemment utilisées : DEL (SUPPR sur un clavier entièrement francisé) - F1 -F2 - F10- ESC (Echap) - Alt+Entrée - CTRL+S - CTRL+ALT+ESC - CTRL+ALT+Insert - etc...

NB : La réponse à la question précédente de Mushu pour nous permettre de simplifier encore les explications sur la position du cavalier.
1
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 01:13
te bile pas taz, j attend les ref pour sortir des photos constructeur (si je les trouves)
en general ils font ça bien chez les constructeurs
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 14:00
Salut tout le monde,

Me revoilà. Merci TazDevil de m'avoir répondu si tard mais je pensais que tu n'étais plus là donc je suis restée sur mon PC jusqu'à 5h ce matin et j'ai enfin trouvé le fameux Cavalier Jumper!!! ouffff! En plus il y avait un petit schéma sur l'etiquette du DD qui montrait bien les positions... Bref, je vous résume ce que j'ai enfin réussi à faire grâce à votre aide :

- J'ai enlever le cavalier Jumper de mon DD de 250 go puis je l'ai branché de nouveau,

- Ensuite j'ai mis le jumper de mon autre DD en position : Slave

- J'ai réinstallé Windows XP sur mon DD de 250 Go (j'ai choisi sans partition, installation normale)

J'ai donc maintenant mes 2 DD dans ma tour

J'ai tout de même un soucis : à chaque fois que je démarre mon PC il y a un écran noir qui apparaît avec le message suivant :
" Choisir le système d'exploitation à démarrer :
- Windows Xp Edition familiale (qui est automatiquement en surbrillance)
- Windows XP Edition Familiale
- Windows XP Edition Familiale - Tune up-Back up"
J'ai quelques secondes pour choisir avec les flèches de défilement, puis Windows XP démarre...

J'ai essayé de choisir un autre système avec les flèches mais ça ne fonctionne pas, le premier choix reste toujours en surbrillance et je ne peux pas changer.

Que dois-je faire pour ne plus avoir cet écran noir au démarrage de Windows? Je suis en train de réinstaller tous mes programmes en ce moment, j'espère que je n'ai pas fait de bêtises et que je ne serait pas obligée de tout recommencer!!!

J'ai également une autre question : Lorsque j'aurais réinstallé tous mes programmes sur mon DD de 250 go et récupéré des fichiers et des dossiers sur mon autre disque comment est ce que je devrais procéder pour formater ce disque là ? car windows est toujours dessus??

Une chose aussi qui je pense est importante : si j'ai gardé mes 2 disques branchés c'est parceque mon PC refusait de démarrer si je ne laissait pas les deux installés!!! depuis que j'ai mis mon ancien disque de 40 go en position slave, je n'ai plus ce problème mais le problème de cet écran noir qui s'affiche à chaque démarrage.

Voilà, je crois que j'ai tout résumé. Je continue d'installer mes programmes en attendant d'avoir de vos nouvelles.

Merci beaucoup et à tout à l'heure, je l'espère...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 14:28
Ah ben voilà, je comprend mieux... Il y a donc deux disques-durs branchés sur la même nappe IDE, donc il faut effectivement que l'un soit en Master et l'autre en Slave.

Cet écran de choix de démarrage n'apparaitra plus lorsque ton ancien disque sera formaté. Par contre si les fichiers système (NTLDR et compagnie) ne sont pas présents sur ton nouveau disque-dur(*) tu auras droit à un joli message d'erreur (NTLDR manquant par exemple), dans ce cas, il te suffira de démarrer sur le CD d'installation de Windows XP, de choisir installer au premier menu de choix, puis réparer au second menu de choix et tout devrait rentrer dans l'ordre...

(*) C'est d'ailleurs le cas, puisque tu dis que ton PC ne lance pas Windows si l'ancien disque n'est pas branché.

Cet écran de démarrage est lié aux entrées d'installation de Windows dans le fichier Boot.ini, peux tu faire un copier-coller ici du contenu de ce message : Panneau de configuration - Système - Avancé puis clic sur le bouton Modifier (le contenu du fichier va s'afficher dans une fenêtre du bloc-note Windows)

Lorsque j'aurais réinstallé tous mes programmes sur mon DD de 250 go et récupéré des fichiers et des dossiers sur mon autre disque comment est ce que je devrais procéder pour formater ce disque là ? car windows est toujours dessus??

==> Le plus simple = Clic-droit sur le disque à formater puis choisir formater dans la liste
1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
27 juil. 2007 à 00:44
J'ai même essayé de débrancher un de mes Disque dur (celui qui n'est pas formaté) ????

Pas formaté ??? Ca voudrait dire que tu as fait une nouvelle installation de Windows sur l'ancien disque-dur...

Bon, on va reprendre à zéro parce que là, ça part dans tous les sens on dirait ;-)

1/ Du débranches ton ancien disque-dur

2/ Dans le BIOS tu modifies l'ordre de démarrage des périphériques pour démarrer sur le lecteur de CD

3/ Tu insères le CD d'installation de XP dans le lecteur et tu fais une installation propre sur le nouveau disque-dur

4/ Une fois que ton installation de XP est fonctionnelle, tu peux rebrancher l'ancien disque-dur pour récupérer les fichiers que tu souhaites conserver, le mieux serait même de mettre cet ancien disque-dur dans ton boitier externe plutôt que dans ton PC

5/ Lorsque tu as terminé la récupération des fichiers tu formates l'ancien disque
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2007 à 01:03
salut taz, tu t en sors ?
desolé de ne pas t aider mais en ce moment je suis sur de la recupération de données (une grosse galere)
a+
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
28 juil. 2007 à 02:51
Tu la lances comment l'installation de XP si ton PC ne démarre pas sur le CD d'installation ?

Le problème c'est que ton ancien disque-dur est toujours considéré comme disque-dur de lancement de l'OS (partition de boot), même si l'installation de l'OS est faite sur le nouveau, les fichiers systèmes nécessaires au lancement de Windows sont toujours situés sur l'ancien disque-dur. Si tu ne souhaites pas formater et réinstaller Windows sur le nouveau disque-dur, il existe bien une solution, mais ce n'est pas franchement facile à réaliser c'est pourquoi, je t'avais indiqué la procédure suivante.

Pour modifier l'ordre de démarrage, au lancement du PC (après avoir appuyer sur le bouton de mise sous tension), tu rentres dans le menu de configuration du BIOS en appuyant sur la touche SUPPR (DEL en anglais), si ce n'est pas cette touche (ça dépend des cartes mères) tu recherches soit dans le manuel (si tu l'as), soit sur l'écran au lancement du PC ("Press XXX to enter setup" ou quelque chose de semblable - XXX étant le nom de la touche). Ensuite pour la sélection de l'ordre de démarrage, ça dépend du BIOS, le plus simple serait que tu indiques les titres des menus.

Une fois que ce sera fait, tu pourras reprendre la procédure que j'ai indiqué ci-dessus en sélectionnant la réparation au lieu de l'installation (cf. messages précédents).

Sinon, pour l'autre technique, le début est relativement aisé puisqu'il suffit dans un premier temps de copier les fichiers systèmes nécessaires au lancement de Windows (ntldr, bootfont.bin, ntdetect.com et boot.ini) de la racine de l'ancien disque vers la racine du nouveau le nouveau... Mais ensuite ça se complique un peu puisque qu'il faut non seulement éditer manuellement le fichier boot.ini, mais en plus désigner la partition du nouveau disque comme partition de démarrage (partition de boot) au niveau de la table de partition de ce disque.
1
Bonjour


Faire Booter l'ordinateur sur un support choisi ; sans sauvegarder ce choix :


* "Certains BIOS d'ordinateurs possèdent un menu permettant de choisir le périphérique de démarrage sans passer par le menu de configuration du BIOS"

* "La touche "Echap", sur certains ordinateurs, permet de choisir sur quel support Booter ; parmi ceux détectés ; il est utile de préciser, au démarrage de l'ordinateur"


Vous pouvez Booter sur le support choisi, sans devoir modifier (sauvegarder), une option dans le Bios


!! Il n'y pas de(s) touche(s) précise(s) ; c'est en fonction des marques, et pas sur tous les ordinateurs ...


Merci
1
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
28 juil. 2007 à 11:16
Merci pour ce rappel, j'avais effectivement oublié de mentionner cette technique disponible sur certaines cartes-mère.
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2007 à 23:51
Le disque dur est détecté par le Bios ?

Le disque sur lequel tu veux installer XP doit être en maitre (master) et de préférence en bout de nappe IDE.
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 00:06
Bonsoir,
merci de me répondre si rapidement.
Je suis novice en la matière : Comment dois-je procéder pour pour que mon disque soit en master? ou en bout de nappe IDE?

Comment savoir si mon DD est détecté par le bios car lorsque je démarre avec le CD d'installation Windows ne veut pas s'installer? Comment dois-je faire pour entrer dans le bios et si j'y arrive que dois-je faire?

Merci d'avance car j'ai bcq de questions....
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 00:29
Bonsoir à tous ceux qui ne dorment pas encore!!

Je suis désolée d'insister mais si quelqu'un est encore devant son PC, je suis complètement bloquée avec le mien. Y a t 'il toujours quelqu'un qui pourrait m'aider SVP?

Merci beaucoup.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 00:19
Ce ne serait pas un disque-dur SATA (petit câble rouge ou orange pour relier le disque-dur à la carte-mère) par hasard ?

Si c'est le cas, il faut récupérer les pilotes du contrôleur SATA de ta carte-mère qui apparemment n'est pas reconnu nativement par Windows XP. Ensuite, si tu as un lecteur de disquette tu copies ces pilotes sur une disquette et au lancement de l'installation de Windows (écran bleu au démarrage) tu appuies sur la touche F6 et tu suis la procédure pour l'installation de ces pilotes. Sinon, il te faut créer un CD personnalisé d'installation de Windows XP (cf. nLite : nlite ) contenant ces pilotes.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 00:25
salut tazdevil et poupise

tazdevil va voir ici post 6, c est un IDE
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 00:40
oui mais comment faire pour récupérer les pilotes SATA?? pour les mettre sur une disquette ? car je vous écris avec un autre PC car avec le mien je ne peux rien faire!!!
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 00:37
Merci à vous, en fait je viens d'aller voir les fils et ils sont rouges, jaunes et noirs.. C'est un DD SATA?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 00:43
non, les fils rouges, noirs et jaunes ce sont les fils d alimentation de tes disques durs
tu doit avoir aussi une "nappe" plate avec pleins de fils de la meme couleur (en general gris ou noirs)
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 00:54
oui, j'ai remis ce DD exactement au même emplacement que celui que j'avais avant. Il est donc seul "dans une case" par contre j'ai mon graveur et mon lecteur au dessus mais séparés quand même par une petite paroie.
Je suis allée voir aussi si je trouvais le cavalier jumper mais je ne vois pas.... l'arrière du disque c'est là où se trouve l'etiquette avec la marque et les infos ou c'est une sorte de petite roue??

Enfin, dernière chose, je n'arrive pas à aller dans le bios. Sur quelle touche dois je appuyer pour pouvoir entrer dans le bios au démarrage?
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 00:57
l arriere d un disque, c est la ou tu branche les fils
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 01:01
ok, merci, je viens d'aller voir l'arrière de mon disque mais je ne vois rien à part les branchements???
Que dois je faire?
0
Utilisateur anonyme > Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
26 juil. 2007 à 01:02
donne la marque et les reference de ton disque dur
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369 > Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
26 juil. 2007 à 01:15
Tiens j'ai fait une faute... Serait-ce un signe de fatigue ;-)

NB : La réponse à la question précédente de Mushu peut nous permettre de simplifier encore les explications sur la position du cavalier.
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 01:11
y a toujours quelqu'un en ligne ? J'aimerai savoir si je peux régler le problème en allant dans le bios mais je ne sais plus comment faire pour entrer dans le bios au demarrage? Désolée, je suis un peu nullllll....
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2007 à 01:17
poupise, moi je vais me coucher (je taf demain) si tu me donne les refs de tes disques, demain je te mets des photos
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 01:17
oui merci. Je vais vérifier tous ca et je reviens au plus vite....
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 01:32
Et comme moi je n'ai pas encore fini mon boulot, je peux prendre la relève de notre ami Mushu ;-)
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 01:40
voici les réfs : c'est un Western Digital 2500 JB
S/N WMANK2209702
Drive Parameters : LBA 488397168
250.0 GB
Canada ICES 003 Class B/NMD-003 Classe B
WD Caviar SE
MDL : WD2500JB-00REA0
Date : 20 mars 2006
WD P/N : WD2500JB-00REA0

Je crois que c'est tout pour les réfs. Par contre le cavalier jumper ce n'est pas une sorte de bout de plastique blanc juste à côté des prises à l'arrière du DD ? Sinon, je ne le vois pas (désolée!!) ça ne doit pas être ça car je ne vois pas de position differentes??

Et pour la dernière question concernant la prise IDE branchée sur mon DD : D'un côté j'ai cette prise de couleur blanche et de l'autre la prise avec les fils.

Voilà pour les infos que je peux vous donner. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide c'est très sympa de votre part surtout à une heure aussi tardive.

J'espère, à demain car pour le moment je ne sais pas comment m'en sortir.
Bonne nuit à vous tous.
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 01:44
Taz, tu es toujours là??
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 01:49
Oui, je suis toujours là, mais comme je suis en train de bosser (maintenance de serveur) je ne peux répondre que lorsque les opérations en cours me laisse du temps ;-) Et en plus, je suis en train de préparer deux PC en même temps (j'ai horreur de perdre mon temps et j'aime bien faire plusieurs choses en même temps ;-) )
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 02:01
Tiens, je peux déjà te dire que ton disque-dur est garanti jusqu'au 21/04/2009

Pour le cavalier, c'est indiqué ici : https://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp

Power Connector = Connecteur d'alimentation sur lequel vient se brancher la prise MOLEX 4 broches (fils noirs, rouge et jaune)

40 pin IDE Connector = Connecteur IDE 40 broches sur lequel vient se brancher le câble (nappe) IDE allant vers la carte-mère

Ensuite, il faudrait savoir de combien de broches dispose le connecteur J8 (Jumper Block) de ton disque-dur et quelle est la position actuelle du cavalier sur ces broches.

Petite question, lorsque tu as branché le disque-dur, as tu utilisé exactement la même prise IDE que sur l'ancien (une nappe IDE peut contenir jusqu'à 3 prises = 1 carte-mère + 1 Master + 1 Slave)
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 17:04
merci, mais je viens encore de faire une bêtise : en voulant remettre mes drivers sur mon Disque (Drivers MSI) j'ai certainement fait une grosse erreur car maintenant dès que mon PC se met en marche j'ai un écran bleu avec ce message (je résume car il prend toute une page) :

" Problème sur votre ordinateur, le problème semble être causé par le fichier suivant : NTACCESS.SYS,
ensuite on me demande de désactiver ou de supprimer les matériels ou nouveaux logiciels installés nouvellement, de desactiver les options de mémoire du BIOS telle que la matrise en cache ou l'ombrage puis on me demande de redémarrer en mode sans echec "

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, lorsque je suis dans le BIOS, il m'est impossible de faire quoi que ce soit avec les flèches de défilement????? Pourtant mon clavier fonctionne très bien sauf dans le BIOS!!!

Que dois-je faire, c'est trop rageant car j'y suis presque!!!!!

Quelqu'un peux encore m'aider SVP?? Merci beaucoup.
0
TazDevil Messages postés 992 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 369
26 juil. 2007 à 17:21
Si tu as le CD d'installation de Windows XP, commence par faire une réparation comme je l'ai indiqué dans mon message précédent.
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 18:36
oui, c'est ce que j'essai de faire depuis plus de 2h mais je n'arrive meme plus a démarrer avec mon CD d'indtallation!!! Je ne sais vraiment plus comment faire???
0
Poupise Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 11
26 juil. 2007 à 19:37
SOS!!!!!!!!!!! quelqu'un peut m'aider SVP, je ne sais plus comment faire!!! Et je suis complètement bloquée car je ne peux pas pas intervenir dans le BIOS et j'essai sans arrêt de redémarrer avec mon logiciel Windws XP pour faire une réparation mais lorsque je redémarre mon PC, j'ai toujours cet écran noir qui me demande le choix d'installation de Windows, ensuite il redémarre normalement même avec mon disque windows qui se lance au démarrage.... Tout ça parceque j'ai voulu réinstaller mes drivers NVIDIA!!!!!!!!! au secours.......... Y a t'il d'autres solutions pour que je puisses faire quelque chose d'une autre façon SVP?
J'ai même essayé de débrancher un de mes Disque dur (celui qui n'est pas formaté) et là j'ai effectivement le message suivant : "manque ......." et l'écran reste noir.... Bref, je me répète mais je ne sais plus quoi faire.... Tout fonctionnait bien avant que je réinstalle ces fameux Drivers, je ne comprends pas pourquoi..
0