Pc portable / cambriolage

Fermé
Prili05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 16:29
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 6 janv. 2016 à 20:29
Bonjour à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider car depuis hier je panique.
Je me suis fait cambrioler pendant les vacances d'hiver, je suis rentrée hier soir et j'ai découvert que tout avait été mis sans dessus dessous.
Ils m'ont volé principalement des objets de valeur et mon pc portable.
La police scientifique est venue mais aucun relévé d'empreinte n'était possible.
Je suis inquiète pour le vol du pc parce que j'ai des dossiers sensibles importants concernant mon travail. J'avais également Viber installé comme application et outlook. Mon pc a besoin d'un code pour ouvrir ma session.
Est-ce que les cambrioleurs pourraient avoir accès à tout ça ou peuvent-ils juste supprimer toutes les données pour revendre le PC?

Je suis surtout inquiète que les cambrioleurs reviennent vers moi à cause des dossiers contenus dans le pc.

Merci pour votre aide. Désolée si j'ai fait des fautes, je suis un peu paniquée.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
6 janv. 2016 à 17:06
Bonjour,

Soit les voleurs veulent revendre le PC, dans ce cas ils reinitialiseront le disque pour présenter un PC "état sortie usine".

Soit ils veulent l'utiliser pour eux, faire sauter le mot de passe, c'est l'histoire de 3 minutes en bootant sur un CD spécial.

Utilisation des données ? tout dépend quelles sont les informations contenues dans vos fichiers.
0
Prili05 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
6 janv. 2016 à 20:15
Merci pour votre réponse. Concernant les données , ma boîte Outlook était ouverte, ils peuvent donc regarder dans les mails pour voir ce qui les intéressent...
En fait j'ai surtout peur qu'ils prennent le temps de regarder partout dans le pc et qu'ils finissent par revenir me voir si ils n'ont pas apprécié ce qu'ils ont trouvé. Je travaille dans la géopolitique, il y a donc beaucoup de dossiers en rapport avec ça. Il y a également des photos qui pourraient mettre en colère.
J'ai tendance à être parano parfois peut être.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
6 janv. 2016 à 20:29
Bonjour,

Pour le mot de passe de session, rien de bien compliqué.. Une ligne de commande et le temps de la taper et pouf plus de mot de passe..

En ce qui concerne les données.. Ca depends vraiment du contenu et de leurs importance.. S'il y a matiere a vous faire chanter (et si effectivement le voleur a fouiner un peu) il y a donc de grande chance que vous receviez une nouvelle visite..

Le mieux est d'en parler avec la Police pour voir ce qu'ils vous propose comme solution..
0