Recupération comptes Money2005 suite à changement d'ordinateur

Résolu/Fermé
Passionair Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 17:38
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 12 janv. 2016 à 18:40
Bonjour
Suite au retour à la configuration usine sur mon portable W7 j'ai voulu réinstaller money 2005 avec la CD d'origine et là..... la misère à commencée.

Impossible de récupérer ma sauvegarde, il me dit qu'il ne trouve pas le chemin d’accès.
Je suis allé sur les forums et j'ai trouver des réponses datant de 2011 qui m'orientent sur un pach qui me permet de récupérer mes comptes mais qui est complétement bloqué; Impossible de réaliser la moindre opération.
Je dois préciser que je ne maitrise pas vraiment , ni les forums informatique, ni les moteurs de recherche.

En espérant que vous avez déjà été confronté à ce pb et que quelqu'un sait comment sortir de cette impasse.
Bien cordialement
Passionair
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
3 janv. 2016 à 19:37
Bonjour Passionair ;

Je vais essayer de te donner un coup de main .

1-Possèdes-tu une sauvegarde valide issu de ton ancienne machine et sur quel support

2-As-tu déjà commencé à installer MsMoney sur ta machine réparée

3-Quelle était la version exacte installée ?

A+ Pour tes commentaires


0
Passionair Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 20:19
Bonsoir

Merci pour l'intéret porté.
J'ai une sauvegarde récente sur disque dur externe.
A disposition Money standard en CD
J'ai téléchargé la derniére MAJ money plus.
0
Passionair Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 20:20
précision Money standard 2005
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
3 janv. 2016 à 20:30
Bonjour ;

Si tu es certain que ta dernière sauvegarde est validé (non "vérolée" suite à ton problème antérieure ??) je te suggère de faire ce qui est écrit ci-dessous dans l'ordre

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

0
Passionair Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
3 janv. 2016 à 22:15
Merci je vais essayer ça demain
Bonne soirée
0
Passionair Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 08:38
En mon nom et celui de mon épouse , un vrai grand merci.CA MARCHE....!
Ne plus accéder à ses comptes est vraiment source de stress surtout quand l'opératrice est comptable de formation....!
Je ne pourrai pas vraiment être utile sur ce forum mais si tu as besoin de conseils dans le bricolage tu peux me retrouver sur Metabricoleur
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300
Modifié par jmarion3 le 4/01/2016 à 09:31
Bonjour passionair ;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est ok maintenant
Mes amitiés à Madame et si un jour tu as besoin : Ne pas hésiter à revenir ici
Perso je ne bricole plus maintenant >> Dommage ! mais je consulterai ton Forum

Edit : Tu peux être utile sur CCM >> Forum bricolage

Je mets le sujet cmme étant résolu
Je dois sortir et de retour vers 13h donc si tu as un commentaire à faire je consulterai
A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
Bonjour, j'ai bien fait tout ce que vous avez dit dans votre message, mais malheureusement pour moi cela ne fonctionne pas, il me dit "Impossible d'initialiser le composant Money requis. Procedez à une nouvelle installation a partir des disquettes, CD-ROM...
0
jmarion3 Messages postés 44555 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 300 > Nico44470
Modifié par jmarion3 le 12/01/2016 à 18:47
Bonjour Nico44470 ;

Je te suggère de poster un nouveau message personnalisé dans le Forum Logiciesl/Finances au lieu de poster ce message dans une conversation déjà résolue afin de revoir ton soucis (en donnant le maximum de renseignements) afin d'essayer de le résoudre
Cordialement
0