Comment travailler sur pc

Résolu/Fermé
nataolie Messages postés 182 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 24 juil. 2007 à 16:14
nataolie Messages postés 182 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 31 août 2007 à 21:59
bonjour je suis nouvelle dans le forum et je cherche de l'aide voila mon probleme:
je vient de scanner un shéma sans legende dans mon pc et je voudrait y travailler dessus je ne sait pas comment faire.est ce que quelqu'un pourrais m'aider merci
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
24 juil. 2007 à 19:25
Bonsoir
Une option, sous réserve car mes compétences sont limitées:
S'il s'agit de rajouter des légendes localement sur des croquis:
Copier votre schéma et coller le sur Word
Ouvrez la barre d'outil (clic droit: DESSIN)
Sélectionner formes automatiques: vous trouverez un ensemble de forme à insérer :choisissez celle qui vous convient le mieux, sélectionnez la, et revenez sur votre plan, le pointeur passe en croix et vous permet de tracer la forme au format que vous souhaitez.
Un clic dessus permet de la modifier ou de la déplacer
Un clic droit sur la forme vous affiche un menu: sélectionner : ajouter du texte, vous pourrez alors ajouter les commentaires que vous souhaitez, choisir la taille la police la couleur comme au niveau de Word. De même la barre « Dessin » vous permettra de colorier vos dessins, de modifier l’épaisseur et la couleur du trait, voire de le faire disparaître.
Vous risquez par contre un petit problème si Word vous propose un affichage en annonçant (créez votre dessin ici). Si cela se produit et si vous souhaitez utiliser cette méthode, refaite moi signe, il y a une option à faire sauter dans Word pour éliminer le problème, mais je ne me rappelle plus comment. Je rechercherais si besoin.En attendant, appuyez sur supprimer pour effacer la proposition de Word et continuez
Il est aussi possible que Word ne veuille pas dessiner sur le schéma, mais à coté en sautant une page: dans ce cas, cliquez droit sur le schéma, choisissez Format de l’image / Habillage/ Devant l’image (il y a des petites icônes).
Bon courage, si vous voulez utiliser ce type de travail, n’hésitez pas à revenir sur ce forum, dans la même rubrique. Pour ma part, j’ai écrit tout un mémo technique avec ça, 120 Pages, et 500 croquis commentés en trois couleurs, et je trouve que ça ne va pas mal.
PS : Essayer aussi les lignes, c’est le top : tracer une ligne, cliquer droit, choisissez modifier les points, placez les points où vous voulez, tirez dessus, fermez la ligne, lissez les points, et vous faites n’importe quoi.).. il y a aussi des moments où c'est Word qui fait n'importe quoi, mais ça, c'est la règle du jeu.
Encore une chose : ça marche aussi sous Excel
Cordialement
2
lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 76
24 juil. 2007 à 19:09
tu veux faire quoi exactement sur ton schémas ?
0
lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 76
24 juil. 2007 à 22:34
je trouve ça un peu barbare mais astucieux faudrais voir les croquis et puis savoir exactement ce qu'il faut rajouter mais avec photoshop y'en a pour 30 secondes ^^
a+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
25 juil. 2007 à 07:00
Bonjour Lapin

C'est bien possible qu'il y ait mieux, je ne connais pas photoshop. Tout ce que je sais, c'est que lorsque l'on va sur Word dans ce domaine, on trouve toutes les possibilités de formes et d'annotations, renvois, accolades,bulles, légendes qui s'associent à mon avis parfaitement à un schéma, ce qui semble avoir été fait pour. ()En dehors de la complexité d'utilisation de tout ce qui est Windows, qui bien souvent fait ce qu'il veut, ou plutôt fait tout seul ce qu'il croit que vous voulez.
De plus ce domaine "Dessin" est aussi utilisable sur Power point et là, permet de surcroît de rajouter des animations et des sons sur chacune des légendes rajoutées et des sons.
Très utile pour des présentations en réunion.

Je suis par contre preneur de quelques notions sur les possibilités de photoshop:
En fait je fais un peu de remontage vidéo à partir de film et photo, et je travaille avec Movie Maker, Ulead express, Power producer, Virtualdubmod et photo studio 5. Tout cela en jonglant de l'un à l'autre, c'est effectivement là un peu barbare et s'il y a mieux d'un seul coup, je prend. Mais là, on s'éloigne du sujet de base

Bien cordialement
0
Bonjour



Astuce ; parmi d'autres :



Rajouter du texte sur un schéma ; le problème est que le schéma est une image :


Pourquoi ne pas faire passer le schéma en filigrane sous Microsoft Windows Word sans transparence ?


= => Écrire ensuite le texte sur la page "vierge" ... ;-)



Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lapin23 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 76
25 juil. 2007 à 10:50
j'aime bien WORD mais de la à faire de la retouche de scan avec !
Non mais après chacun fait comme il a l'habitude de faire.

Revenons au sujet de base ^^

Il faut voir ce que nataolie veut faire. Si c'est seulement rajouter des éléments extérieurs, ce n'est pas bien difficile, il suffit simplement de rajouter des bubulles sous photoshop ou word ou n'importe quel autre logiciel
Si en revanche tu veux pouvoir modifier le schémas il faudrais te servir de ton scan comme modèle pour refaire un dessin de type vectoriel.

Vu que je ne comprend toujours pas la finalité de la chose je m'excuse de ne pouvoir être plus clair

salutations
0
nataolie Messages postés 182 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 2
13 août 2007 à 12:05
bonjour, excuse moi de mon grand retard je revient au faite de mon sujet: je m'explique j'ai sanner un shema muet sans legende et je voudrais travailler dessus (sur le schema )et non pas à coté je te dit çà car bientot je doit passer un exam et ce que tu as comprit ce que je voulait te dire si tu as un doutes n'esites pas à me demander plus de renseignement a bientot
0
Bonjour


Les filigranes images sous Microsoft Windows Word :


"Insérer précisément une image en filigrane - Word" sur PC Astuces

* Utilisation de l'option "Derrière le texte"


= => Microsoft Windows Paint peut très bien faire l'affaire, sauf format image spécial ;-)


Note :

Je n'utilise pas Word, je ne l'ai pas ; j'ai Works 7 , OOo et les visionneuses Microsoft Windows


Merci
0
nataolie Messages postés 182 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 2
31 août 2007 à 21:59
super ton idee merci beaucoup tu ma sauvee une grande aide a bientot
0