Installer W10 sur un nouveau disque dur

Fermé
val01 - 28 déc. 2015 à 15:32
 val01 - 28 déc. 2015 à 16:53
Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique, je suis passé de W7 à W10 avec la mise à niveau gratuite mais mon disque dur est abîmé (Utilisation disque à 100%). Du coup j'ai acheté un SSD mais la question est : Comment réinstaller W10 sur un disque dur vierge en conservant la clé d'activation ? Est ce que je suis obligé d'installer d'abord W7 pour ensuite faire la mise à niveau ?

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2015 à 15:40
Salut,

voici ce que j'ai vu sur un autre topic:
"Si tu as les CD/DVD fait à partir du système Recorvery de ton ordi alors il y à une manipulation qui permet d'installer le système d'exploitation contenu dans ces CD/DVD recorvery ( Les CD/DVD fait à partir de l'option <Créer le disque par défaut de l'usine> ).
Pour installer donc le système d'exploitation sur un NOUVEAU disque dur il faut juste exécuter avant toutes choses un utilitaire fourni gratuitement sous forme de fichier ISO par le fabricant de ton ordi ; cet utilitaire permet de "PRÉPARER" le NOUVEAU disque dur à recevoir le système d'exploitation.
1.Tu récupères cet utilitaire ISO sur le site fabricant et tu le graves sur un CD.
2. Tu boot l'ordi à partir du disque fabriqué avec l'utilitaire. "
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
28 déc. 2015 à 15:44
Bonjour,

"Les utilisateurs pourront utiliser leur clé produit original Windows 7, 8 ou 8.1 pour installer directement Windows 10": https://www.phonandroid.com/windows-10-premiere-mise-a-jour-majeure-disponible-avec-plein-nouveautes.html
L'ISO: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench
Pour créer une clé bootable: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
0
Alors justement je n'ai pas de CD fait à partir du système Recorvery... Après j'ai vu qu'il était possible de cloner mon ancien disque sur le SSD mais j'ai peur que des données soient corrompues.
JoJo29 ça concerne les clés OEM ?
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 28/12/2015 à 16:11
A partir du moment où Windows 10 a déjà été installé sur votre machine, même sans entrer la clé pour l'installation, ça devrait se faire et être au final activé.
N'essayez pas de cloner à partir du disque dur HS, vous risquez de perdre votre temps. D'autant plus que vous aviez probablement fait "la mise à niveau" de Windows 7 vers Windows 10, ce qui se traduit pour beaucoup par un Windows au comportement des plus foireux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je n'ai qu'à connecter mon SSD et lancé l'iso sur ma clé bootable ?
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
28 déc. 2015 à 16:17
Il faut d'abord modifier l'ordre de boot dans le Bios pour démarrer non pas depuis le disque dur (votre SSD), mais depuis la clé bootable.
0
Oui je l'avais déjà fait avant. Bon je vais essayer alors je vous tiens au courant
0