PC lent

Fermé
FameFragrance Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - Modifié par FameFragrance le 29/11/2015 à 22:17
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 - 29 nov. 2015 à 23:08
Bonjour, mon ordinateur portable est sous windows 8 et je navigue sur internet avec une connexion wifi. Le pc est très lent, je ne pense pas que cela soit du au wifi car toutes les "barres" de connexion sont là. Je le nettoie assez souvent (cc cleaner et autres) j'ai utilisé adw cleaner pour voir s'il n'était pas infecté et il n'y a rien du tout... je ne pense vraiment pas qu'il y ait un virus car je n'ai pas de pubs intempestives mais par exemple je ne peux ouvrir plusieurs onglets à la fois car une page met plusieurs minutes à charger. De plus le plugin shockwave flash ne cesse de planter alors qu'il est à jour, je fais également les mises à jour de mon pc régulièrement.. cette situation dure depuis un moment et je ne sais pas quoi faire

Merci
A voir également:

3 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
29 nov. 2015 à 22:07
Bonjour,

Tu peux commencer par nous donner les caracteristique de ta machine ou au moins la marque et le modele.

Ensuite, il te faudra nous preciser a quel moment il est lent ? En ouvrant internet, en jeu ou bien au demarrage..?
0
FameFragrance Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 25
Modifié par FameFragrance le 29/11/2015 à 22:17
C'est un toshiba mais je ne sais pas le modèle exact, il n'est pas du tout lent au démarrage mais dès que j'ouvre internet, et j'ai windows 8 et non windows 7
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > FameFragrance Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021
29 nov. 2015 à 22:18
Dans ce cas, réinstalle ton navigateur et test. Ou bien test avec un autre par exemple Firefox ou Google Chrome.
0
FameFragrance Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 26 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 25
29 nov. 2015 à 22:27
je viens de me rendre compte que la connexion est meilleure sur firefox en effet ... Oo je ne comprends pas
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
29 nov. 2015 à 22:33
bonsoir . vide ton cache ? =>https://www.commentcamarche.net/faq/3037-vider-le-cache-du-navigateur-chrome-firefox-safari-et-ie <=

bonne soirée .
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
29 nov. 2015 à 22:37
Bonsoir !

D'après ce que je comprends, je pense qu'il faudrait que vous réinstalliez votre navigateur Internet. Quoique vous n'en soyez pas convaincu, je pense qu'il est corrompu.

D'autre part, je vois que vous prenez soin de nettoyer votre disque dur. C'est bien mais méfiez-vous des logiciels tels que CC-cleaner ou ADWcleaner...

Comprenez-moi bien, ces logiciels sont certes fiables et et efficaces mais le problème de ce type de logiciels, tient au fait qu'ils mettent en quarantaine, suppriment les fichiers ou encore suppriment les clés de registre purement et simplement ce qui est naturellement préjudiciable au bon fonctionnement de l'ordinateur. Au lieu de supprimer les fichiers ou clés de registre, il serait bon que ces logiciels corrigent ces éléments. Sinon des fichiers ayant été supprimés, vous pouvez être certain que si vous n'avez plus de virus, il vous manquera à coup sur, des fonctionnalités dans les logiciels qui ont été infectés : Des ralentissements et autres déboires...

Le problème est que les logiciels qui nettoient proprement, c'est à dire qui réparent les fichiers infectés sans les supprimer, sont des logiciels payants.

Alors, pour ma part, je vous conseille de repartir d'un point de restauration antérieur aux dysfonctionnements et si vous retrouvez un système sain, de sauvegarder la base de registres de sorte de pouvoir le restaurer en cas de modification intempestive !

Pour gagner en fluidité, pensez à faire un nettoyage de disques avec l'utilitaire de Windows et de défragmenter les partitions du HDD.

Mais bon ! Peut-être aurez-vous d'autres suggestions plus pertinentes d'autres personnes ?

Je vous souhaite un bon courage et une bonne soirée !
-1
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
Modifié par e.t le 29/11/2015 à 23:07
bonsoir ! pfff je te cite "
méfiez-vous des logiciels tels que CC-cleaner ou ADWcleaner... 
n'importe quoi ! te rend tu compte de l'énormité que tu vient de dire ?
même si te rattrape après . :-(
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25 > e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019
29 nov. 2015 à 23:08
Bonsoir !

Oui ! Je me rends compte de ce que je dis ! Si vous m'avez lu attentivement, je n'ai a aucun moment dénigré CC-cleaner ni ADWcleaner. J'ai simplement précisé que ces logiciesl efficaces au demeurant, sont à manier avec précaution. Avant de supprimer les fichiers, il serait souhaitable que l'utilisateurs note les logiciels impactés par les virus et qu'il réinstalle ces derniers au lieu de se contenter de supprimer ces fichiers ou ces clés de registre sinon, il s'expose à des dysfonctionnements.

Je suppose que vous ne serez pas opposé à cette argumentation ?
0