Disque dur sata non intialisé non accéssible

Fermé
levent34 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 28 nov. 2015 à 14:43
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 déc. 2015 à 14:31
Bonjour ,

Que cela soit par la connexion sur la carte mère ou par l'intermédiaire d'un boîtier Sata vers USB
mon disque dur me pose des problèmes .
Je le retrouve dans mon gestionnaire de disque comme :
disque 8 inconnu 298 go non initialisés ===================> 298 go non alloué
Lorsque je veux initialiser voici le message d'erreur :
( Erreur de données contrôle de redondance cyclique )
conclusion je n'ai pas accès à mes datas .
Merci de vos suggestions mon but est de récupérer mes photos
@+
A voir également:

7 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
28 nov. 2015 à 14:49
Salut regardes l'état de santé de ton disque dur avec acronis drive monitor ou crystaldiskinfo
0
levent34 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
28 nov. 2015 à 15:33
Merci raspey
J'ai installé crystal disk info mais comme le disque n'est pas
accessible sauf erreur de ma recherche
le logiciel ne le trouve pas
@+
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 déc. 2015 à 13:06
Bonjour levent34 :)

Je viens de lire ton message et j'aimerais intervenir … Il est vrai que dans de telles situations on se sent en échec et mat, de plus lorsqu'il s'agit de données importantes qui ne disposent d'aucune sauvegarde.

Le message d'erreur portant sur une erreur de redondance cyclique pourrait être le résultat d'un registre corrompu, disque encombré, matériel défaillant etc.

Souvent une vérification / réparation via CHKDSK pourrait tendre la main. Néanmoins le DD ne reçoit pas de lettre et exécuter cette démarche resterait impossible.

Pour cette raison je te suggérerais d'essayer d'appliquer certaines méthodes alternatives de récupération de données telles que les suggesitons ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou de tenter d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD.
Je croise les doigts et j'attendrais ton retour d'infos!

A+

P.S. @levent34, la situation se reproduit-elle lorsque tu relies le DD à un autre PC (en interne ou en externe)?
0
levent34 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
5 déc. 2015 à 11:49
Merci Sammin-Wd
Je vais suivre tes conseils et tenir informé le forum
par contre ce disque dur était sur l'ordi , un portable ,de mon fils
Je lui ai refait tout son ordi après achat d'un disque neuf
Sur ce disque défectueux c'est uniquement pour récupérer les photos après rebut
bon week-end @+
0
levent34 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
6 déc. 2015 à 19:06
Bonjour ,
Bonjour ,
Oui , la situation est identique sur 2 autres ordi
J'ai lancé test 7.0 data recovery utility de 2015
J'avoue que même avec le tutoral pas à pas, je ni comprend rien
actuellement il fait une analyse des cylindres et vu la vitesseavec laquelle cela se déroule , il y en a pour 3 ou 4 jours.
Ce qui est inquiétant c'est que chaque fois il indique
( read error )
Est-ce que à la fin il va me proposer de réparer
Je n'en sais rien j’attends...............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
levent34 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
7 déc. 2015 à 08:39
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211948Disk.jpg

Bonjour ,


9/100 en 18 heures dois-je attendre encore 4 jours
@+ Merci
0
levent34 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
9 déc. 2015 à 09:13
Bonjour ,

Pour essayer de récupérer mes datas
J'ai lancé Digital Media recovery
Qui m’annonce temps estimé : 14 jours
Quand pensez-vous le disque fait 250 G bytes
Merci @+
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
9 déc. 2015 à 11:52
Salut levent34,

J'avoue que la meilleure façon de récupérer des contenus c'est de toujours disposer de leur sauvegarde stockée sur un autre support de stockage …

Il est vrai que je ne pourrais faire des commentaires au sujet de logiciels tiers (je suis représentant officiel d'une marque) mais je pense qu'un essai via un Linux Live CD ne fera pas du mal … A voir !

@levent34, as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du constructeur HDD ? Quid les résultats ?

A+
0
levent34 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 > Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
9 déc. 2015 à 16:59
Merci Sannin_Wd de la réponse
Bien sur la meilleure façon de ne pas perdre ses données
C'est ce que je fait : Sauvegarde des datas sur 2 disques durs
( un interne et l'autre externe )
Faire des points de restauration
Faire une image de son disque sur disque externe
Mais le disque dur en question est celui du portable de mon fils
seagate 2.5 320 gb
J'en ai acheté un neuf et lui ai refait son ordi

Mon but est de récupérer les photos de son fils qui y sont dessus après rebut

via un linux Live CD il faut avoir un système qui tourne sous Linux !!!!!
Voilà la situation à suivre ........................
@+ JLI
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 déc. 2015 à 14:31
Merci pour ton message, levent34 ! J'avoue que ton plan de sauvegarde est infaillible ;)

En effet, un Live CD c'est un CD ou un flash USB qui permet de démarrer la machine depuis ce support externe. Dans cette ligne de pensée un Linux Live CD te permettrait de démarrer l'ordinateur sous Linux. Pas besoin d'installer ce système sur le PC. Il suffirait de créer ce qu'on appelle un Linux Live CD. J'ai fouillé pour toi et j'ai retrouvé ces deux articles de ce Forum qui te donneraient de bonnes idées : https://www.commentcamarche.net/faq/14217-creer-un-live-usb-de-linux-a-partir-d-un-live-cd + https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

A voir ;)

Je croise les doigts !
Tiens moi au courant, stp :)
A+

0