Disque dur non reconnu

Résolu/Fermé
MrSchlag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 17:24
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 25 nov. 2015 à 08:17
Salut,

J'ai un problème , j'ai acheté un disque dur WD Éléments et je l'ai reçu il y a 2 jours . J'ai branché le disque dur sur ma Xbox One et maintenant il n'est plus reconnu sur PC mais que sur la XBox --'

Si quelqu'un avais la solution a ca merci de répondre ?
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 nov. 2015 à 09:06
Bienvenue dans la communauté, MrSchlag :)

Il me semble qu'il s'agit d'un souci qui s'est produit au niveau du format de ton DD externe ...

Pour cette raison et afin de pouvoir mieux cerner la situation (identifier l'origine du souci) j'aimerais te poser quelques questions :) Si tu auras le temps et la possibilité de revenir ici pour partager les détails ce serait génial :)

Lorsque tu branches ton WD Elements au PC, as-tu pu jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques ? Pourrais-tu poster ici une capture d'écran reprenant les informations que tu vois s'y annoncer :) Le DD manifeste-t-il le même comportement lorsque tu le connectes à d'autres PCs ?

Je t'envoie un article de la base de connaissance de Xbox One qui parle de la configuration du stockage externe y utilisé http://support.xbox.com/fr-fr/xbox-one/system/manage-storage#8adb4a7d4e1c40bc954b3ef0c419507b

Si tu ne gardes pas d'infos importantes sur ce DD externe tu pourrais tenter de le re-formater (depuis la Gestion des disques de ton PC) et refaire le test ensuite.

@MrSchlag, j'attendrais ton retour d'infos :)

Bonne semaine et à bientôt sur le Forum !
1
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/11/2015 à 15:04
Merci pour les captures d'écran, @MrSchlag :) Le DD est sans système de fichiers et pour cette raison il apparaît comme espace non alloué. Le système de fichiers est l'interprète qui permet au lecteur de communiquer avec l'OS et vice versa. Le système de fichiers (le format) d'un DD est un élément que l'on pourrait changer (reformater le DD).

Je présume que tu n'as pas de données sauvegardées sur le DD ... Je te pose la question parce que la manipulation que je te suggérerais va virer les contenus (si le DD en garde).

Si tu ne risques pas de perdre des contenus importants et si tu optes pour cette variante voici le cheminement à suivre pour y arriver :

=> Gestion des disques > clic droit sur le DD (sur l'espace « non alloué ») > Créer un nouveau volume simple > suivre les instructions de l'Assistant

Le format à attribuer dépendra de l'utilisation que tu en prévois etc.
Voilà :)
@MrSchlag, fais moi savoir la suite, stp :) Je tiens le sujet à l'oeil !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
MrSchlag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
23 nov. 2015 à 18:57
Salut et merci de ta reponse , je n'ai pas pu continuer la semaine dernière car j'ai eu quelques problèmes familliaux.

Je t'ai pris le screen que tu voulais :



J'avais déjà essayé sur d'autre PCs mais rien n'a faire le resultat est le meme. Quand je le branche au PC il y a l'ordi qui fais le bruit d'une connection , la lumière du DD s'allume le disque tourne et c'est tout , aucun message apparait..

Et il est aussi reconnu dans les périphériques et imprimantes ( Elements 10B8 ) :



Mais , il n'apparaît pas dans Ordinateur :



J'espere que tu trouveras la solution parce que ca me fais quand meme bien chi*r d'avoir dépensé 50€ dans le vent.. Merci ! ^^
0
MrSchlag Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 18:35


Merci tout a marché !
T'es un génie ^^
Allez , à plus ! :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 nov. 2015 à 08:17
Yesss ! :) Profite-en pleinement, MrSchlag! ... et n'oublie pas qu'un bon plan de sauvegarde de tes contenus importants pourrait éviter des situations désagréables ... juste par précaution (parce que tout pourrait arriver) tu pourrais varier les supports de stockage :)

Bonne journée à toi et @+ :)
0