PC Portable pour Web Design et Multimédia

Fermé
FallenCaptain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 13:45
FallenCaptain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 14:08
Bonjour,

Après avoir lu deux ou trois sujets plus ou moins similaires à ma recherche, je n'ai hélas pas trouvé de véritable réponse à mes questions.

Il se trouve que j'ai actuellement un Asus I5 relativement limité, et dans le cadre d'un parcours qualifiant en Web Design et Infographie Multimédia je souhaiterais investir dans un matériel de qualité.

J'aimerais donc savoir quel type d'ordinateur portable il me faut exactement afin de faire tourner au mieux les logiciels suivants, sans ressentir la limite de la machine :

- Photoshop
- InDesign
- Illustrator
- Dreamweaver
(- Logiciel de montage vidéo de type Vegas Pro / ça c'est plutôt pour mes loisirs)

A savoir que je cherche dans les gammes ASUS, car je n'ai jamais eu de souci et je n'en ai toujours eu que de bons échos.

Quels doivent être les critères majeurs dans le choix de l'ordinateur ? La mémoire pr exemple ? (je n'y connais pratiquement rien en matériel pur).
Le but étant encore une fois que ces logiciels puissent tourner sans aucun problème de lenteur de traitement...

Merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements...! :)
A voir également:

2 réponses

raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
6 nov. 2015 à 13:48
Bonjour,

Pour utiliser ces logiciels je ne pense pas que ton pc portable soit en mauvaise posture (sauf s'il coute moins de 200 euros)....
0
FallenCaptain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 13:58
Bonjour et merci pour ton message.

Le pc portable que j'utilise actuellement date de 2010, et je souhaite en changer pour une machine plus actuelle et plus performante malgré tout.

Je le sens vieillir le pépère, après 5 ans d'usage intensif ça me semble tout à fait normal.

Si j'ai effectivement rarement eu de problèmes sur Photoshop (à part quelques ralentissements à l'usage de certains outils et sur des documents en 4000x4000 par exemple), j'aimerais être sûr de n'être jamais limité lorsque j'aurai tous les logiciels listés ci-dessus.

Selon toi, quel est le critère numéro 1 dans le choix de l'ordinateur portable qui conviendrait le mieux ? Sachant que j'ai un budget de 800 euros et que la gamme ASUS m'intéresse toujours autant.

Merci beaucoup :)
0
raxos Messages postés 652 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
6 nov. 2015 à 14:02
Je dirais le processeur... sinon je te conseil celui ci https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
FallenCaptain Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 14:08
J'y jette un oeil plus attentivement ce soir, merci bien !

J'irai voir s'il y a un équivalent en ASUS et te demanderai ce que tu en penses, si tu passes par-là ! ^^

Bon après-midi !
0