PC lent et saccadé + UC fortement utilisée

Fermé
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 26 oct. 2015 à 15:13
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 26 oct. 2015 à 18:27
Bonjour,

Voici mon souci: depuis quelques heures mon pc ne réagit plus du tout de manière normale. Il est très lent pour afficher une page, ouvrir un programme et le pointeur de la souris est très saccadé. De plus, l'UC fait des pics à 70-90% alors qu'il n'est absolument pas utilisé, la mémoire vive est aussi plus utilisée que d'habitude (2 à 3 go sur 4).

Je précise que je n'ai téléchargé aucun logiciel aujourd'hui et que je fais toujours attention à ne pas prendre n'importe quoi. La seule chose qui me parait suspect c'est que, peu avant, Windows m'a informé ne pas avoir réussi à faire une mise à jour, qu'il a faite après redémarrage. Est-ce que cela pourrait être ça?

J'ai également passé une coup de malwarebytes et adwcleaner, mais rien ne semble poser problème. Pour finir, j'ai tenté une restauration système, je n'avais qu'un seul point de restauration disponible mais après redémarrage, il m'informe que la restauration à échouée.

Voilà, mon pc m'étant très utilise au quotidien, je ne peux pas rester trop longtemps sans y avoir un accès "normal".

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 1
26 oct. 2015 à 16:11
Bonjour,
vérifie que ton disque dur n'est pas plein.
bonne chance !
0
bluesun250 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 17
26 oct. 2015 à 18:27
Non il ne l'est pas du tout en plus je venais de faire les analyses habituelles avec avast, malwarebytes et adwcleaner. Par contre, dans le gestionnaire de tâches il y a un souci et c'est ce qui cause la surcharge. Il y a une multitude de "javaws.exe". Je n'avais pas ça avant et ce sont eux qui bouffent le processeur. Comment cela se fait-il? Que faire? Merci.
0