Problème démarrage sous le bios et + encore

Fermé
-bibou- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 17:47
-bibou- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 08:33
Bonjour à tous,

J'ai eu souvent l'occasion de regarder les commentaires sur ce forum qui m'ont bien aidés parfois et remerciant au passage les passionnés qui se donnent la peine d'aider les gens.

Aujourd'hui je rédige mon premier message avec le problème suivant.

Quand j'allume mon ordinateur qui est de 02/2012 (PC de bureau) la tour s'allume normalement mais l'écran reste noir, il faut bien 3 mn avant que l'écran s'allume directement sur le fameux "bienvenu" de window.

Le problème étant c'est que j'ai besoin de reformater et réinstaller window XP avec cd d'origine mais je ne peux pas du tout accéder au bios, donc je ne peux faire bouter l'ordi sur le CD (malgré avoir essayer esc, ou suppr ou f1 au démarrage ou mettre aussi le cd window ou celui de réinstallation)
Cela fait quelques mois que je voulais refaire mon ordi mais depuis que j'ai eu un beug pour installer kapersky, mon ordi tourne plus que mal (smartdoctor met deux plombe à s'ouvrir avec une fenêtre blanche plutôt que la fenêtre habituelle me permettant de voir que tout va bien ou apporter des modifications à l'utilisation de ma carte graphique si je ne me trompe pas) internet explorer ne marche carrément plus et j'ai une fenêtre qui s'ouvre sans cesse nommée "microsoft feeds synchronization" disant que ça a rencontré un problème et doit fermé que j'envoie un rapport ou pas ne change rien à la donne.

Ah oui fut un temps, au démarrage ça me disait de choisir entre démarrer win normalement ou ...démarrer win normalement, je ne sais plus comment j'ai fait pour que ce message n'apparaisse plus surtout que le deuxième me faisait démarrer sur la cession "invité" et non pas le propriétaire.

Enfin mon ordi plante régulièrement souvent, souris qui bloque, ordi qui fige totalement obligeant à forcer le redémarrage.

Information sur mon matériel (tour que j'ai monté avec l'aide d'un ami) :
Processeur : inter core i7-2700K CPU 3.5 Ghz 3,47 Go de RAM
Carte mère : asus P8Z77V
Carte graphique : NVIDEA GeForce GTX 56 TI
Moniteur : ça m'écrit 3 fois "ecran par défaut" et 2 fois " écran plug en play" je ne sais pas si c'est logique et que ça donne pas des conflits système.

Voilà j'espère avoir donné le maximum d'info pour que vous puissiez à votre tour me donner le maximum d'info ^^

Vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement,

-Bibou-
A voir également:

4 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
22 oct. 2015 à 18:16
Yop,
du coup quelle est ta demande ? :P
Résoudre les éventuels problème ou formater ?
0
-bibou- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
22 oct. 2015 à 20:51
Re bonjour,

Ma demande est tout simplement de re-pouvoir accéder au bios, histoire de nettoyer les partitions, les recréer et réinstaller windon XP. Les autres problèmes énoncés sont pour aiguiller les gens qui voudrons bien m'aider.

(Le problème étant c'est que j'ai besoin de reformater et réinstaller window XP avec cd d'origine mais je ne peux pas du tout accéder au bios, donc je ne peux faire bouter l'ordi sur le CD )

Merci
0
-bibou- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
22 oct. 2015 à 20:54
Puis-je reformater sans accéder au bios ? et cela permettra t-il de ré accéder au bios et réinstaller Windows ?

J'étais pas mauvais jusqu'à win 98, depuis je suis dépassé ^^
Merci
0
nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 211
22 oct. 2015 à 21:23
Pas à ma connaissance.

Sinon fait un clear cmos et retente d'accéder au bios ;)
0
-bibou- Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 08:33
bonjour,

j'ai vu que clear cmos est une réinitialisation, OK, mais si j'ai toujours l'écran noir au démarrage, je ne pourrai toujours pas accéder au bios


Ne faut-il pas alors "réparer" mon problème d'écran (voir le sujet)

Merci
0