Problème de sychronisation iphone 4s avec macbook pro

Fermé
Darsenvall - 11 oct. 2015 à 11:04
 Darsenvall - 12 oct. 2015 à 10:56
Bonjour, j'ai un souci de synchronisation de mon iphone 4s avec mon macbook pro depuis la dernière mise à jour sur l'iphone où je reçois toutes les 10min ce message: "L'iPhone « x » ne peut pas être utilisé car il requiert une version plus récente d'iTunes. Rendez-vous à l'adresse www.itunes.fr pour télécharger la dernière version en date d'iTunes.

Mon mac a la version 10.6.8 (processeur 2.66GHz intel core 2 Duo et mémoire 8Go 1067MHz DDR3) et me dit que toutes les mises à jour sont installées, et idem quand je suis sur itunes, il me dit qu'il est aussi à jour! Même si c'est la version 11.4...

Que faire?..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 oct. 2015 à 11:33
Bonjour,

Il y a ici un piège... j'ignore si c'est délibéré de la part d'Apple, si c'est le cas, ce n'est pas glorieux...

explications, si moi même j'ai tout bien compris :

il semble que pour synchroniser un iPhone sous iOS 9 en utilisant iTunes, il faut la dernière version d'iTunes, ou au moins la version 12.3

Le souci est que cette version ne tourne pas sous Mac OS X 10.6, il faut au moins OS X 10.8

Ceux qui ont fait passer leur iPhone sous iOS 9 depuis Mac OS X 10.6 + ancienne version d'iTunes se retrouvent piégés par le fait qu'ensuite il n'est plus possible de synchroniser cet iPhone via iTunes. Il aurait mieux valu rester sous iOS 8

Par contre ceux qui aurait fait passer leur iPhone sous iOS 9 directement depuis leur iPhone, sans passer par iTunes donc, peuvent continuer à synchroniser leur iPhone via l'ancienne version d'iTunes présente sur le Mac.

Pour ceux qui seraient tombés dans le piège, la solution est d'uprgrader leur Mac en OS X récent + iTunes récent, ou d'utiliser la synchronisation via le compte iCloud uniquement...

Lire cet article et les discussions en dessous :
https://www.macg.co/os-x/2015/09/snow-leopard-ne-synchronise-pas-les-appareils-mobiles-sous-ios-9-91135

Cordialement
0
J'ai téléchargé et installé la MAJ avec mon téléphone branché sur mon mac, ce qui veut donc dire que je ne peux compter que sur le compte icloud ou alors upgrader mon mac (et donc l'itunes et certainement plein d'autres logiciels aussi) sur une version plus récente d'IOS, c'est bien ça?
0
Une version plus récente d'OS X, pour iOS apparement c'est déjà fait. Oui, c'est ça...
la synchro iCloud fonctionne bien pour tout ce qui est des calendriers, des notes, des adresses etc... mais là aussi attention avec Notes.. exemple :
- j'ai moi même passé mon Mac à El Capitan, et mon iPhone + iPad à IOS 9, mais je n'avais pas tout upgrader en même temps, et j'avais un avertissement disant que si j'acceptais la mise à niveau de Notes, cette application ne pourrait être synchronisée qu'avec les versions de Notes déjà mise à niveau. Ce qui oblige en quelque sorte à avoir tous ses iOS (iPhone + iPad) sous iOS 9, si l'un de ces appareils l'est déjà et si le Mac est sous la dernière version OS X, pour que l'ensemble soit synchronisé. J'ai donc passé l'iPhone, (un 4s également), et l'iPad sous iOS 9 et le Mac sous El Capitan.

Les photos et musique sont, chez moi, synchronisés via iTunes.
0
Darsenvall > Utilisateur anonyme
12 oct. 2015 à 10:56
Damn, bon eh bien je sens que je vais me lancer dans un grrros copier/coller de toutes mes données, pas certain que mon mac puisse encaisser un tel choc, j'ai un peu peur...

Par contre je ne peux faire cette MAJ d'IOS rapidement et itunes m'envoie vraiment très souvent le message me disant que mon iphone ne peut être synchronisé blablabla, une solution pour désactiver ce message? Je sais qu'il faut qu eje désactive la synchronisation mac/iphone en wifi, mais comment faire si le mac ne détecte pas l'iphone?.. Le cercle vicieux de l'informatique...
0