Mon pc rame et plante quand je le laisse allumé sans l'utiliser

Fermé
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 19 sept. 2015 à 22:05
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 17 oct. 2015 à 13:22
Bonjour je possède un pc asus windows 10 (64 bits), 8go de RAM et GT840M et i7 2,00 Ghz et depuis quelques temps mon pc rame vraiment beaucoup. Je vous explique quand j'allume mon pc tout marche bien rien ne prend du temps et c'est nikel, mais quand je vais faire autre chose et que je reviens environ 1h après sur le pc que j'avais laissé allumé celui ci deviens extrèmement lent ! Skype ne répond plus (parfois pendant 10 minutes) toutes les 2 minutes, google s'ouvre 30 ans après que avoir cliqué sur l'icone de l'application et plante au moindre clique. Et c'est ça avec toutes les autres applications qu'il y a sur le pc (jeu, logiciel etc...). Evidement j'ai nettoyer mes disques dur avec CCleaner et inspecter mon pc avec avast et adwcleaner mais rien n'y fait il est toujours aussi lent. Parfois même windows complet plante et l'heure reste bloqué et on ne peux rien faire.

Merci à ceux qui pourront m'aider :)

Aurevoir !
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 sept. 2015 à 22:17
Effectue un scan antiviral avec un autre antivirus...

Effectue un nettoyage du disque dur pour supprimer les fichiers inutiles (corbeille, fichier internet temporaires...)

Effectue un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux" (redémarrage nécessaire).

Effectue une défragmentation

Ouvre le gestionnaire des tâches ([CTRL] + [Alt] + [Suppr]) et attend le temps qu'il faut... consulte alors les graphiques et vois quelle tâche ou processus semble mettre ton PC à genoux.
1
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
20 sept. 2015 à 11:48
Merci Erwan pour ta réponse ! J'aurais juste besoin que tu me guides un peu plus dans les solutions que tu m'as proposé. Déjà avec quel antivirus voudrais tu que j'utilise (je précise que j'ai déjà windows defender mais je l'ai désactivé depuis que j'ai avast version gratuite).
Comment fait on un nettoyage du disque dur, et comment je peux effectuer un scan de mon disque dur avec "tentative de récupération des secteurs defectueux" et aussi comment faire une défragmentation ?

Désolé si je ne cherche pas vraiment tout seul mais après avoir envoyer mon pc en réparation 4 fois j'ai pas trop envie de faire une nouvelle bêtise ;)
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
17 oct. 2015 à 13:22
Il existe de nombreux antivirus, gratuits et payants...

Parmi les payants, les meilleurs sembles être :
- Kaspersky antivirus 2016
- Bitdefender Antivirus 2016
- Norton Security 2015
- Panda Antivirus Pro 2015
- McAfee AntiVirus 2015

Parmi les gratuits, les meilleurs sembles être :
- Comodo Antivirus
- Avast! Antivirus Gratuit
- Panda Cloud Antivirus
- AVG AntiVirus FREE
- Avira Free AntiVirus

Il en existe bien sûr d'autres, dans les deux cas.

Dans tous les cas, il faut comprendre deux choses importantes :
- un antivirus à jour reste plus efficace qu'un meilleur antivirus pas à jour
- l'antivirus est le dernier rempart de protection. C'est le comportement de l'utilisateur de l'ordinateur qui reste la faille de sécurité la plus grande. Autrement dit, même le meilleur antivirus peut être inefficace si l'utilisateur fais n'importe quoi n'importe comment

==========

Concernant le "nettoyage du disque dur avec tentative de récupération des secteurs défectueux" et la défragmentation, ces fonctions sont accessibles depuis l'onglet "Outils" du menu "Propriétés" en cliquant du bouton droit sur l'icône du disque dur considéré.
0
xipit Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 11
19 sept. 2015 à 23:50
Bonsoir, ça pourrais paraitre stupide mais, c'est peut être ton disque dur qui est plein, regarde combien de place il te reste.
1
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
20 sept. 2015 à 11:42
Merci pour ta réponse et non clairement pas, mes deux disques ne sont mêmes pas à moité pleins :)
0
Bonjour

Il y a bien aussi le syndrome du retour de déjeuner qui existait jusqu'à xp mais qui théoriquement ne se produit plus sur les windows plus récents.

Windows donne la plus haute priorité aux applications en cours d'utilisation et les "taches de fond" comme une défragmentation ou des mises a jour attendent pour ne pas ralentir l'utilisateur. Au retour du déjeuner soit une heure après environ, windows a mis la plus grande priorité sur les taches de fond qui se sont mises a travailler, et l'utilisateur humain doit attendre que windows veuille bien le considérer et lui remettre la priorité maximale.

Donc comme google plante on pense d'abord a une infection.
Sauvegardes toutes tes données personnelles hors du pc et fais faire une désinfection personnalisée sur le forum virus/sécurité de CCM. Ils savent aussi détecter certains programmes néfastes que l'on réinstalle a chaque fois en les pensant fiables.

Windows 10 pose pas mal de problèmes qui sont parfois résolus en dernier recours par une réinstallation.
0
Gbwef Messages postés 17 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
20 sept. 2015 à 14:14
Merci pour votre réponse, je précise que ce problème est présent que depuis 2 ou 3 trois jours et je n'ai rien télécharger à part un mod pour GTA V ;) Et vous pensez que je pourrais réinstaller windows 10 facilement ?
0