Windows 8 - mon pc rame...

Fermé
jevanao - 26 août 2015 à 18:41
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 30 août 2015 à 10:03
Bonjour !
Mon ordi rame, les écrans vidéos sont,de temps à autres, verts...
après une analyse d'avast concernant la performance de l'ordi ... il ressort :
- 138.89 MB de fichiers inutiles
- 33 applications inutiles
- 4 paramètres système
Tout ceci est de "l'hébreu" pour moi car novice en la matière....
Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution, je lui en serai reconnaissante
Merci à l'avance. Cordialement
A voir également:

5 réponses

jevanao Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 1
27 août 2015 à 12:16
tout d'abord je te remercie pour ton intervention... j'ai effacé de nombreux programmes mais loin d'être parfait. Ccleaner, je connais et l'utilise régulièrement.
lors de l'installation j'avais enregistré sur une clé usb afin de pouvoir réinitialiser en cas de problème. Malheureusement, j'ai inséré la clé usb et ensuite... j'ai fait un blocage !
Peut-être me trouveras-tu "nunuche" mais nul n'est parfait (surtout en informatique, ce qui est mon cas)
Cordialement
1
bonjour !

J'ai suivi tes conseils... j'ai défragmenté le disque et cela semble fonctionner mieux... il me reste encore le problème d'écran vert quand je veux visionner une vidéo, ce qui ne se produit pas toujours mais par intermittence.

Ceci dit, je te remercie pour tes conseils

Bonne journée
1
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 73
26 août 2015 à 18:44
Bonjour,


Télécharge CCleaner et fais une analyse.

Si tu n'as pas avast complet, tu pourras pas faire d'analyse avec lui, laisse tomber ce qu'il te dit.

Fais des analyses avast, efface le plus de programmes possibles...
0
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 73
28 août 2015 à 11:51
Bonjour,

Je sais que tout le monde n'est pas bon en informatique mais vous allez peut être le devenir, qui sait ?

Je vous conseille aussi de défragmenter votre ordinateur grâce à l'application "Défragmentateur de disque". Pour l'avoir cherchez dans le menu windows "Défragmentateur de disque" et cliquez sur "Défragmenter le disque".

Cela prend un temps certain (si vous ne l'avez jamais fait plusieurs heures).

Bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 73
30 août 2015 à 10:03
Bonjour,

C'est quand tu lis des vidéos ou ? Sur youtube ? Des films sur ton ordi ?

Si c'est sur youtube il faut que tu fasse clique droit sur la video, choisis paramètres de flash et désactive l'accélération matériel.

Je t'en prie pour les tips ;) Si tu as d'autres questions... je suis là !
0