Problème de détection de disque dur

Résolu/Fermé
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - Modifié par madmyke le 2/08/2015 à 21:11
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 août 2015 à 09:55
J'ai un disque dur (interne mis dans une coque), qui quand on le branche est détecté par mon ordinateur (indicateur sonore) mais qui n'apparait pas dans les périphériques "ouvrables" (comme une clé USB par exemple). Il apparait dans les périphériques du panneau de configuration (comme l'imprimante qui n'est, elle, pas disponible dans les périphérique "ouvrables") mais ce sont ceux pour lesquels la fenêtre de propriétés apparait lorsque l'on clique dessus.
Le disque n'apparait ni sous linux ubuntu, ni sous windows. Je précise qu'il démarre lorsqu'il est branché (le voyant lumineux de la coque s'allume) et tourne.
J'aimerais connaitre la raison pour laquelle je ne peux pas l'ouvrir et pourquoi il n'apparait pas dans les périphériques comme une clé USB
A voir également:

2 réponses

JALLBOB Messages postés 359 Date d'inscription samedi 9 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 19
2 août 2015 à 23:44
Salut,
tu dois aller dans la "gestion des disque", là tu formate ton disque dur et lui donne une lettre (I, F, E... )
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 3/08/2015 à 09:55
Bonjour lescomperes :)

S'agit-il d'un disque dur tout neuf que tu branches à l'ordinateur pour la première fois ? Si c'est bien le cas, n'hésite pas à suivre les conseils de JALLBOB: il faudrait l'initialiser, partitionner et formater. Ouvre la Gestion des disques et suis les démarches indiquées dans ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636479-installer-un-nouveau-disque-dur

S'il s'agit d'un DD déjà utilisé, pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques et regarder si le DD est reconnu et comment (quel est le système de fichiers, son état etc..)?
Il se peut que Windows n'ait pas affecté de lettre au disque. Si c'est le cas, clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' pour attribuer une lettre.

A bientôt :)

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0