Démarrage de W7

Fermé
gauteron Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 - 28 juil. 2015 à 23:18
 pajo16 - 31 juil. 2015 à 08:14
Bonjour,
je voudrais savoir quels sont les programmes indispensables au démarrage.
moi, il s'en ouvre beaucoup quand je démarre. trop sans doute.
peut-on cliquer sur "désactiver tout" dans l'onglet Démarrer de msconfig ?
pareil pour les "services" très nombreux ouverts !
merci !



4 réponses

bar056 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 52
Modifié par bar056 le 28/07/2015 à 23:34
bonjour,

Ccleaner fait ce rôle entres autres. Mais attention à ne pas cliquer sur Effacer l'entrée.

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

une liste qui pourrait aider, se faire une petite idée.

Ou bien faire un screen de ces programmes/services.

Mieux vaut ne pas tout désactiver, je pense.
0
verc2000 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2015
29 juil. 2015 à 00:39
en général l'antivirus seulement ,les autres a votre choix ...
0
gauteron Messages postés 6 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015
29 juil. 2015 à 07:42
bonjour,
merci pour vos réponses rapides !

J'avoue que je n'ai pas tout compris dans le coup du screen,

j'utilise Ccleaner régulièrement

Pcastuces devrait me permettre d'avancer !:

en fait, si j'ai bien compris, en choisissant "manuel", pour tout, on devrait s'en sortir puisque le service n'est lancé qu'en cas de besoin... (?)

verc2000, si je comprends bien, on peut tout "supprimer" (mettre en mode manuel) sauf l'antivirus.
je vais voir tout ça de près et je reviendrai si nécessaire !
encore merci
0
bonjour,
j'ai suivi le doc de pcastuces. En effet, presque tout était "un cran au dessus" !
j'ai suivi leurs indications et ça va mieux !
merci !
Une question : si j'ai bien compris, en mode "manuel", le service ne s'active que si on en a besoin. Mais, Est-ce qu'il reste en mode manuel pour la suite, après redémarrage ?
Si c'est le cas, comment se fait-il que tant de services se soient trouvés en mode "automatique" sur mon ordinateur ?

encore merci !
0