PC ne prend aucun system d'éxploitation

Résolu/Fermé
D3SMO - 20 juil. 2015 à 11:12
 SOS - 10 nov. 2015 à 21:12
Bonjour,
J'aurais besoin d'un peut d'aide, avant ceci j'ai demandé de l'aide pour installer Windows 7 a la place du 8 que j'ai déjà formaté avec gparted,
le souci c'est que ma demande d'aide n'a pas abouti car le pc ne veut rien savoir, je peut mettre gparted en USB il démarre, ensuite quand je met un System d'exploitation (Windows xp/7/8 ou ubuntu kubuntu etc il ne détecte pas et me dit no bootable device, aurais je fait un bêtise avec gparted? comment régler mon souci?

je remercie d'avance si quelqu'un veut bien m'aider



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 12:26
Bonjour,

As tu créer ta clé installation ou de boot de ton système d'exploitation correctement ?

Ensuite faut que tu active dans le bios l'option qui permet de booter sur les périphérique externe .

Pour la création de ton système d'exploitation :

Windows 7 : il te faut te procurer un iso et le monter avec Rufus sur ta clé USB

Linux : Ubuntu prend la bonne version x64 ou x86 , ensuite créer ta clé avec Rufus ( !! Faire bien gaffe a la table de partion de ton PC !! ) et ensuite booter avec .

Ensuite normalement il ne doit pas y avoir de problème, tu boot et tu peux installer..
0
merci pour ta réponse, je suis sur ce pc depuis 24 heures maintenant, c'est un pc avec windows 8 de base donc ueafi, mon bios ne sauvegarde pas les paramétres sauf l'ordre de démarrage et l'heure, je ne peut pas le mettre en legacy ou désactiver le secure boot, et le seul logiciel qui démarre c'est gparted, je calle a ce niveau, j'ai réparé beaucoup de pc mais ancienne versions, là avec l'uefi je ne sait pas si c'est ca qui me bloque mais je n'arrive a rien
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 12:36
Ce que tu peux faire enfin je croit cest ca :

Va dans " Paramètre du PC " et ensuite dans " Mise a jour et récupération " ensuite tu clique su " Démarrage Avancés " et tu redémarre et la tu ne touche a rien, un ecran devrait s'afficher avec de multiples options ..
0
comme dit plus haut le disque es formaté donc cette option es inenvisageable
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 12:59
La seul chose que je peux te faire faire c'est remettre Windows 8 pour qu'il soit de nouveau utilisable .
0
justement, je ne peut pas mettre windows 8
il ne démarre ni sur usb ni en dvd, le seul logiciel que je peut démarrer es Gparted,
là je vien de démonter le disque dur pour le monter dans un autre pc, j'ai installé windows 8 et il es fonctionel, ensuite quand je le branche a nouveau dans le bon pc ca me dit qu'il n'y a rien de bootable
0
J'ai trouvé la solution et le problème, enfaite il sufisait que je mette Gparted et que je change mon disuqe en GPT et qu'ensuite je mette Windows sur ma clé avec rufus mais en GPT et du coup plus de souci.

merci pour votre aide quand même
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 19:42
Ah ok , table de partition mal choisie alors ;)
0
peut tu m'expliquer plus en details ce que tu a fait s'il te plait ? Car il m'arrive le meme probleme :/ merci
0