Je sais imprimer mais mon pc ne reconnait pas mon imprimante

Résolu/Fermé
Djou30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 19 juil. 2015 à 12:22
 Djou30 - 26 juil. 2015 à 12:39
Bonjour/bonsoir à vous tous et toutes !

J'ai un petit problème concernant mon imprimante ou peut-être mon ordinateur. Tout d'abord, il faut savoir que j'avais installé mon imprimante sur mon ancien ordinateur et depuis que j'ai mon nouveau, il ne détecte pas mon imprimante, quand je branche celle-ci. Elle n'apparaît pas dans les périphériques, ni ailleurs. Mais bizarrement, je sais encore imprimer avec ! (Ce qui signifie donc que mon ordinateur a dû la reconnaître quelque part...) J'aimerai savoir d'où vient ce problème si étrange ?

Surtout que j'aimerai, tout de même, récupérer le menu de mon imprimante, car c'est le seul moyen que j'avais pour pouvoir scanner des documents et les enregistrer sur mon ordinateur.

Petite précision : Mon imprimante est un Canon pixma mp280 series printer
Mon ordinateur est un HP Pavilion TouchSmart 11z sous windows 8.1 (et j'ai bien du mal à m'habituer à celui-ci)

En vous remerciant d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2015 à 12:28
bonjour
tu vas la et tu installes pilotes et logiciel en fonction ta version windows 8.1 32bits ou 64bits...et tu ne branches l'imprimante que quand le logiciel te le demande..et la prochaine fois on pense au moins a se rendre sur le site du fabricant

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp280.html?type=drivers&language=&os=WINDOWS%207%20%2864-bit%29
0
Merci à vous, mais le problème à été résolu quelques minutes après mon post. Je pensais d'ailleurs l'avoir supprimé mais ce n'est pas le cas.
Après des recherches sur mon ordinateur, j'avais trouvé l'emplacement de mon imprimante et j'ai téléchargé le menu canon solution ex. par la suite.

Ps : Erreur de jugement de votre part, j'avais bien consulté le site du fabricant, mais je m'attendais, en postant un message ici, avoir une autre explication que les pilotes. Effectivement, le problème ne venait pas de ça, mais de ma non-voyance de l'emplacement de mon imprimante sur mon ordinateur.
0