Ecran au noir + souris au demarrage + lenteur

Fermé
sonics92100 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 7 juil. 2015 à 18:16
 papydu95 - 27 juil. 2015 à 17:48
Bonjour,

Depuis 2 jours lorsque je démarre mon PC j'ai un écran noir avec le pointeur de la souris pendant plusieurs minutes ensuite j'ouvre ma session et à nouveau plusieurs minutes avec l'écran noir et enfin j'accède à mon bureau.
J'ai essayé plusieurs techniques trouvées ici pour résoudre ce problème mais aucune n'a fonctionné (nettoyage avec Ccleaner, kaspersky, adwcleaner en mode sans échec, Malwarebytes, restauration à un point ultérieur)
Pouvez vous me venir en aide ?
Par avance merci.

A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Auriez vous fait quelque chose de particulier avant le problème ?
Peut être une mise à jour qui serait mal passé ?
Sinon, je pense pas que ça résoudras le problème mais essayer de défragmenter le disque dur.
Essayez de réparer Windows :
Cliquez sur le bouton Windows puis taper Invite de commande, faite un clic droit dessus et Exécuter en Administrateur puis taper : sfc /scannow puis entrer.
Sinon installer le logiciel Acronis Drive Monitor pour vérifier l'état de sante du disque dur, s'il n'est pas à 100% il faudra le changer.
0
sonics92100 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 15:33
Merci pour ton aide !
Je crois que le problème est arrivé après l'installation du logiciel Teamviewer.
J'ai lu que ca pouvait créer des problèmes avec le moniteur au démarrage de windows qui cherche un autre écran ou quelque chose comme ca.
Je viens de le supprimer et j'ai gagné quelques secondes mais l'écran noir est toujours la au démarrage avant d'afficher mon bureau.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
8 juil. 2015 à 15:52
Bonjour,
J'utilise TeamViewer sur tout mes PC et je n'ai jamais eu aucun problème avec.
Sinon avez vous installer Acronis Drive Monitor et vérifier l'état de santé du disque dur ?
0
sonics92100 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
8 juil. 2015 à 16:47
Merci,
Svp regardez la réponse de Peudo
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23412174-ecran-noir-apres-suppression-de-team-viewer

Oui pour Arconis mais quelque chose empêche la verif des disques.
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
8 juil. 2015 à 16:52
Ah OK, oui le fond d'écran qui reste noir, oui j'ai déjà eu ce problème, normalement en redémarrant, le fond d'écran revient, dans mon cas en tout cas.
Sinon vous avez un message avec Acronis Drive Monitor pour savoir pourquoi il ne veut pas vérifier le disque dur ?
0
sonics92100 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
Modifié par sonics92100 le 8/07/2015 à 17:20
J'ai désinstallè Arconis Drive Monitor, je ne me souviens plus du message, il n'avait pas accès aux disques je crois.
Mon problème est qu'a chaque redémarrage j'ai cet écran noir avec le pointeur de la souris pendant plusieurs minutes avant d'arriver sur mon bureau
Suite à la surpression de Teamviewer le temps d'attente avant de voir le bureau à considérablement diminué.
Dommage car j'avais besoin de ce logiciel...
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
8 juil. 2015 à 18:52
Peut être qu'il reste des traces de TeamViewer, vous avez vu comment il supprimer TeamViewer dans le lien que vous avez poster plus haut ?
Sinon si c'était un problème de moniteur avec TeamViwer, essayer de mettre à jour le pilote graphique via Ma-Config.com par exemple et mettez Windows à jour également.
Je suis pas sur du résultat mais bon.
Sinon avez vous le DVD de Windows ?
0
sonics92100 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 03:23
Merci beaucoup pour votre aide.
Non je n'ai pas le DVD de Windows
Pour l'instant les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre donc je vais éviter les manipulations.
Encore merci DARLAIVE !
0
bonjour,
j ai le même problème et j ai aussi TeamViewer et n avait aucun problème sauf après une mise a jour de Windows et de NVIDIA.
J ai supprimé la MAJ NVIDIA mais cela n'a rien changé donc je pense que c est la dernière MAJ Microsoft car j ai un portable qui n' a pas NVIDIA et depuis la MAJ Microsoft il fait pareil.
0
re,
je viens d 'effectuer une modification et c est redevenu normal.
ce que j ai fait c est que la dernier MAJ de NVIDIA a mis des applications que je trouve inutile du moins pour moi.
j ai laissé que :
NVIDIA Logiciel système PhysX9.15.0428
NVIDIA Pilote audio HD :1.3.34.3
NVIDIA Pilote graphique 353.30
et la plus de problème je démarre normalement et pas d'écran noir après login soit 28 secondes .
0