PC Gamer en Ultra

Résolu/Fermé
lepariZien - Modifié par lepariZien le 29/06/2015 à 10:07
 lepariZien - 29 juin 2015 à 14:43
Bonjour, tout le monde, j'aimerai me faire une nouvelle config pc pour ses vacances (pour geeker un peu après les exams). Je voudrais jouer à des jeux en ultra comme battlefiel, watch dog, gta 5, etc... J'ai un budget compris entre 800 et 1200 euros.
J'ai commencé à rechercher et je me suis fait une petite config :
- Carte graphique : MSI GTX 970 gaming 4G (QUE DU GTX)
- Processeur: Intel i5-4690
- Boitier Zalman Z11+
- Disque dur: Barracuda 1 To
- SSD: Sandisk 128go SDSSDP-128G-G25
- Ram: Kingston Fury 8 go (en une barette)
- Alim: Corsair VS650
- Lecteur/Graveur: LG BH16NS40
-Carte mère : MSI Z97 PC MATE
J'en ai environ pour 980 € mais parce que je connais des fournisseurs qui donnent pour moins cher (oui je suis parisien et je vais à montgallet pour mes pc).
J'aimerais quand même baisser le prix parce qu'il me faut l'ecran mais c'est pas grave;
Je voulais savoir ce que vous en pensez de ma config ou s'il y a une autre config que vous me proposez. Merci
A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 29/06/2015 à 10:13
Salut,
Cette config me parait très bonne. J'ai juste entendu des dires comme quoi Zalman était mauvais, à confirmer donc.
Là où tu peux gagner des sous c'est avec le lecteur/graveur, celui ci est assez cher. Pour mon PC j'ai pris un Samsung SH-224DB/BEBE, il coute une vingtaine d'euros et il fait son job... Et encore, de nos jours c'est pas indispensable d'avoir un lecteur DVD sur son PC.
Tu peux peut être également trouver une CM un peu moins chère.
Aussi, préfère le dual channel pour la RAM (2 barettes de 4Go plutôt que 1 barette de 8Go. C'est plus efficace).
0
OK,
du coup je vois que j'ai trouvé un lecteur graveur chez moi donc au moins 50 € en moins
Pour le dual channel c'est le même prix (enfin je gagne deux euros).
Je pense que je vais changer la carte graphique je vais mettre un 960 au lieu d'une 970 je gagne 95 euros.
Et je ne savais pas que les zalman étaient mauvais, tu me propose quoi de "plus fiable".
Merci
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > lepariZien
29 juin 2015 à 10:31
Je ne sais pas si c'est réellement mauvais, j'ai juste lu ça sur ce forum récemment. Je ne m'y connais pas vraiment en boitiers.

La 960 est bonne mais à ce qu'il parait nettement moins performante que la 970. Je n'ai jamais testé de 970 cependant, je suis sur une 960.

Voilà ma config si tu veux t'en inspirer : https://www.ldlc.com/
Je fais tourner Crysis 1 en full HD, tout au max, à 60 fps.
CS:GO (et Source en général) tout au max à 200 fps.
GTA V avec un bon paquet de paramètres au max (sauf les textures et quelques bricoles) à 40 fps. Il m'aurait fallu 4Go de VRAM pour le faire tourner avec tout au max, 2Go ne suffisent pas. Mais ça reste absolument correct.
0
ça me fait donc 830 Euros avec le boitier Zalman.
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > lepariZien
29 juin 2015 à 10:39
Du coup tu peux peut etre prendre la 970. Attend quand même l'avis d'autres gens !
0
Je peut encore baisser le prix grace à ta config. Merci
0
arza2001 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 10
29 juin 2015 à 10:58
Bonjour,
J'ai moi même un boitier zalman z11+ et il est superbe, 3 ventilos de base dans le boîtier (possibilitée d'en rajouter deux) , très silencieux et esthétique. Certes d'autres boîtiers sont meilleurs mais pour son prix c'est une merveille.
0
Merci mais j'ai changé pour une bitfenix neos. Je gagne plus de 20 € et le boitier ne va pas faire peurs à ma famille (oui au niveau esthétique). c'est pour ça que je prend un truc simple
0