Nouveau PC

Fermé
Nono - 20 juin 2015 à 18:32
 Nono - 21 juin 2015 à 14:05
Bonjour,

J'aimerai me monter un pc qui me servirait à faire de la bureautique, des enregistrements vidéos ( caméra vidéos surveillance ) pour le moment pas de jeux mais il faudrait pouvoir en rajouter une si besoin plus tard.

Je n'ai pas un très gros budget, 700 € max pour la tour et l'écran.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

J'ai essayé de faire une config, qu'en pensez vous ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OL39I8evg1V2LFhu10hW8MswERPwOfF%2BZlDgHt9S054%3D
0
Bonjour,

Je remonte ma demande avant qu'elle ne soit perdue.
J'ai encore une petite question, vaut-il mieux avoir une config avec un bon processeur et bonne carte mère avec un disque dur ou un processeur moins bon ainsi que la carte mère et par contre un SSD ??

Merci pour vos réponses.
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108
Modifié par Crakken le 21/06/2015 à 10:53
Bonjours, partant du principe que tu veux enregistrer des vidéos et que ceux-çi sont les fichiers les plus volumineux qu'il soit, 1To de stockage et un poil limite. Pour ne pas faire de compromit en SSD ou non on peut prendre un disque hybride. Ce disque associes les deux technologie, c'est le plus rapides des disque dur même si ses performance ne vaux pas un SSD, c'est bien moins cher. Pour 120€ on à 2To en Hybride contre 250Go en SSD. On est à l'entre deux. Bref, l'idéal pour toi. Un test : https://tt-hardware.com/news/hardware/nand-3d-176-couches-pour-une-meilleure-performance-des-ssd/

Le graveur est quelque chose qu'on utilise extrêmement rarement, il est possible par ailleurs de récupérer celui d'un autre PC c'est compatible.

Je ne suis pas Fan du boitier Bitfenix, pas pour l'esthétique mais pour les fonctionnalités qu'il propose au regard de son prix. C'est un choix personnel qui revient à toi.

Pour prendre en compte le futur, une alimentation de 550W serais mieux pour prévoir l'installation d'une GTX970 ou encore de 650W pour une R9 280X / GTX980.

L'écran Samsung est pour un usage bureautique, les couleurs ne sont pas extra mais surtout il n'est pas réactif. Ça pose des problèmes dans les jeux. Je t'es mit un écran de référence.

Config' : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p1yLrczAeIri5Yx6EHSNASzmojEXZ39jmkV0j6W6rS0%3D
C'est en étant le moins naïf qu'on fais les meilleurs choix !
0
Merci Crakken, une config qui rentre dans mon budget, c'est parfait.
La carte mère est en cours de réappro si je la remplace par la MSI B85-G43 qui est au même tarif, ça le fait ??
0
Crakken Messages postés 776 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2017 108 > Nono
Modifié par Crakken le 21/06/2015 à 13:33
Au même tarif ? Euh non... Dû moins si tu là trouvé au même tarif sur un site de confiance pourquoi pas ^^
0
Elle est bien au même tarif sur Topachat et 10 € moins chère sur LDLC.
0