PC ne démarre pas CRITICAL_PROCESS_DIED

Fermé
phigue Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 22:03
 phigue - 19 juin 2015 à 06:58
Bonsoir,

Panique à bord !
J'ai un ASUS G20AJ avec Windows 8.1
Je m'en suis servi toute la journée sans problème et en voulant l'éteindre ce soir il s'est bloqué... J'ai donc appuyé longtemps sur le bouton power et il a redémarrer et l'écran est apparu noir avec le logo Asus et le message « repairing disk errors. this might take over an hour to complete ».
Au bout d'un certain temps (environ une heure), le message a changé et est passé à « Préparation de la réparation automatique »
Et finalement j'ai eu le fameux écran bleu avec affiché : " :( votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, nous allons redémarrer l'ordinateur. Pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : CRITICAL_PROCESS_DIED "
J'ai tenté le mode sans échec en passant par "advanced options" puis "Troubleshoot : Refresh or reset your PC, or use advanced tools" puis "advanced options" puis "startup settings : change windows behaviour" puis "Restart" puis F4: Activer le mode sans échec ... Mais sans succès il redémarre, logo ASUS sur fond noir avec message " Préparation de la réparation automatique " puis "Diagnosing your PC" et je me retrouve avec l'écran bleu "Automatic repair: Your PC did not start correctly" avec la possibilité de cliquer sur "Restart" ou "Advanced options"
Me voilà bien désespérée...
A voir également:

5 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
18 juin 2015 à 23:20
il te reste le démarrage sur la clef de restauration (que tu as bien sur créé dès le premier boot...) et lancer une réparation
0
phigue Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 23:24
hum... je n'y connais rien donc non... je ne sais même pas ce qu'est un "boot"
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
18 juin 2015 à 23:29
il te faut démarrer sur autre chose que ton disque dur (clef usb de restauration) et lancer la réparation
sans clef de restauration, il reste la réinstallation depuis le CD...Mais avec une version OEM de windows 8 (fourni le plus souvent avec le PC de marque)....et bien il n'y en a pas....reste la clef usb que l'on crée à l'achat du pc (normalement)
0
Meeci pour ta reponse.
Effectivement windows était déjà installé sur mon ordinateur quand je l'ai acheté et comme je n'y connait pas grand chose en informatique je ne savais pas qu'il fallait faire ce genre de manipulation...
Ce n'est pas possible autrement?
Autre question, est ce que mes fichiers et logiciels installés sont perdus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
18 juin 2015 à 23:47
le plus simple est de booter le pc sur un DVD ou une clef avec un autre OS : linux si tu n'as pas de clef win8
ensuite tu récupères tes fichiers en le copiant sur un disque externe
il te reste à réinstaller win8 mais sans DVD d'install ou clef de restauration c'est mal parti
tu peux aller sur le site du fabricant de ton pc, il est possible qu'il vende des CD de restauration (dans les 50 euros...)

oui, récupérer un os win8 planté c'est le bordel...
0
Bonjour rlo73,

Sur le papier je comprends la manip dont tu me parles mais la pratique c'est une autre histoire, je ne sais pas du tour comment faire...

Merci de m'avoir répondu
0