Assistant Migration ne reconnait pas mon disque dur externe

Fermé
chloecard Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - Modifié par chloecard le 14/06/2015 à 12:47
chloecard Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 21:59
Bonjour à tous,

J'ai un Mac (OS X Yosemite) que j'ai du faire réparer: on m'a changé mon disque dur interne, ce qui a entraine la perte de toutes mes données. Heureusement, on m'a fait une sauvegarde sur un disque dur externe (Toshiba Canvio Plus).

Afin de transférer toutes mes données stockées sur ce disque, j'ai tenté de passer par l'assistant migration. Or, il ne reconnait pas mon disque, pourtant branché grâce au câble USB et allumé: il y a écrit "recherche de la source" et ça ne fait que mouliner. Pourtant, dans le Finder, mon ordinateur reconnait le disque, peut l'ouvrir et consulter le contenu.

Comment puis je faire pour que l'assistant migration reconnaisse mon disque et importe toutes les données qui sont dessus ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonne journée à tous !

Chloé


PS: en me renseignant sur divers forums, je vois que Time Machine revient souvent en terme de sauvegarde. Je ne pense pas avoir fait une sauvegarde à l'aide de Time Machine..
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
14 juin 2015 à 12:59
Bonjour,

Tout va dépendre de ceci: "...on m'a fait une sauvegarde sur un disque dur externe... "
Comment cette sauvegarde a été faite ?

Ritchi
0
chloecard Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 13:03
Je ne sais pas du tout, c'est le service après vente de la Fnac qui me l'a faite. En tout cas, si ça peut aider, je sais que lorsque je l'ouvre dans le Finder, il y a des dossiers que je peux ouvrir (comme une clef usb en fait..)
Ma sauvegarde aurait pu être faite comment ?

Merci de ton aide,
Chloe
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 14/06/2015 à 13:16
Assistant Migration recherche des utilisateurs afin de récupérer toutes les données d'un utilisateur.
Si le gars de la FNAC a juste pris quelques dossiers (Documents, Musiques, Images, ...) pour les placer sur le disque externe, cela peut expliquer le souci avec Assistant Migration.
Que vois-tu sur le disque externe ? Est-ce l'arborescence ressemble à celle de ton actuel dossier utilisateur?

Comment aurait-elle pu être faite ?
Déjà la FNAC aurait du te rendre ton disque interne, car il est toujours possible de le mettre dans un boitier externe et comme le Mac ne démarre plus sur ce disque, il est moins sollicité et il aurait pu te donner accès à tes données. Et cela est d'autant plus vrai que si le gars de la FNAC a pu faire une sauvegarde, c'est que le disque n'était pas si mort que cela.
Enfin je dis le "gars de la FNAC", mais est-ce bien lui qui a fait tout cela ? Il y a de fortes chances pour que le Mac ait été tout simplement envoyé chez un réparateur agréé Apple ou carrément dans une boutique Apple Store.
0
chloecard Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 13:16
Alors, il y a un dossier "sauvegarde fnac", et quand je l'ouvre différents dossiers avec par exemple "bureau", "documents", "dropbox", "musique 2", "videos 2", "mail"... et quand je les ouvre il y a soit mes dossiers tels quels (par exemple un doc word que je peux ouvrir sans problème), soit des espèces de petits carrés noirs avec écrits en vert " exec " (désolée pour les descriptions foireuses, je connais pas vraiment tous les termes techniques..) que je ne peux pas ouvrir.
0
_Ritchi_ Messages postés 21212 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 6 058
14 juin 2015 à 13:40
Est ce que tu retrouves tes applications? Vois tu un dossier Bibliothèque (ou Library)?
0
chloecard Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015
14 juin 2015 à 13:44
J'ai pas de dossier Bibliothèque ou Library tout court, mais par exemple je peux avoir un "Bibliothèque Imovie Library", ou "bibliothèque photo booth"..
0