Modifier mon pc portable

Résolu/Fermé
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 12 juin 2015 à 11:09
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 - 13 juin 2015 à 13:04
Bonjour,

Je possède un pc portable ldlc de ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00141015.html
acheté en 2013, il tourne toujours très bien, mis à part la batterie qui est foutue. Cependant, à l'usage, le disque dur devient un peu trop petit et les performances ne sont plus suffisantes pour faire tourner des jeux récents.
Je n'ai pas tellement les moyens de me racheter un ordinateur, mais je songeais à le modifier un peu, remplacer le disque dur de 500Go par un d'1To, ça, ça ne devrait pas être bien compliqué. Les 8Go de RAM sont toujours suffisants à mon avis, à voir quand même.

J'aimerais aussi modifier la carte graphique mais là, j'ai un doute... La fiche technique de mon ordi indique "chipset graphique", ça veut dire carte soudé à la carte mère, ça, non ? Impossible à changer, donc ?

Si toutefois ça s'avérait possible, quelle carte graphique me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 11:16
Un pc portable est plus difficile à modifier qu'un fixe. Pourquoi ne vend-tu pas celui-la ? Tu pourrais monter le tien, avec les composants que tu choisis, adapté à tesbesoin... Tu pourrais ensuite beaucoup plus facilement le modifier... De plus, à config égale, un pc fixe est plus puissant qu'un portable ! En plus, tu pourras overclocker ta carte graphique, ce qui te permettrai de gagner en performance, sans rien dépenser.
0
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
Modifié par mlk44 le 12/06/2015 à 11:29
Pour le moment, un pc fixe me poserait plus de problèmes qu'autre chose : je vis dans un studio de 20m² sans bureau et sans place pour en mettre un, je peux déménager dans deux mois comme dans six ou pas du tout... Et de toute façon, je ne peux absolument pas dépenser de quoi me monter un fixe ou me racheter un portable pour le moment. J'ai eu une petite rentrée d'argent, qui pourrait me permettre d'acheter quelques pièces pour celui-là, mais certainement, pas plus.
0
Utilisateur anonyme > mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017
12 juin 2015 à 11:33
D'accord, dans ce cas, vous pouvez toujours overclocker vos composants... Est-ce que votre Ram/Carte graphique/CPU sont toujours sous garantie ? Est-ce que pendant que vous jouez, l'ordinateur chauffe beaucoup ?
0
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
12 juin 2015 à 11:41
Non, je n'ai plus de garantie. Il chauffe pas mal sur de longues sessions de jeu, oui.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2015 à 12:20
Ok, tu pourrais overclocker un peu ta carte graphique et acheter (ca coute pas cher) un truc avec un ventilateur en-dessous pour refroidir ton PC (j'ai oublié comment ca s'appelle ;)), rien que le refroidir améliorera les performances
0
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
Modifié par mlk44 le 13/06/2015 à 12:58
J'ai un peu peur de crâmer mon pc avec l'overclocking quand même... Merci pour ton aide, je pense que je vais me contenter de changer le disque dur si c'est possible.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 13/06/2015 à 12:45
Salut, les PC portables sont en général peu modifiables. Pour du jeu il faut clairement s'orienter vers un autre PC. LDLC possédant un excellent SAV, vous pouvez essayer de leur poser la question concernant le disque dur qui peut peut-être se changer par un autre au format 2"5. Pour moi l'overclocking n'apporterait rien pour ton utilisation et ne pourrait être pratiqué via le BIOS limité de ce type de PC sans compter les problèmes de surchauffe potentiels.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0
mlk44 Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2017 36
13 juin 2015 à 13:04
Je pense que je vais me contenter de changer le disque dur effectivement... Je ferais un jour ou l'autre des tests d'overclocking, mais j'éviterais de les faire sur mon seul pc quand je n'ai pas les moyens de le changer, j'ai un peu peur de le crâmer. Merci pour ta réponse.
0