Disque dur non détecté dans poste de travail

Fermé
maumaud - 3 juil. 2007 à 14:46
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 juil. 2008 à 17:24
bonjour, j'ai un problème avec un disque dur externe que je viens d'acheter (il y a environ 10 jours)
c'est un disque plug-and-play, le my book essential edition 500 go de western digitgal. lorsque je l'ai branché pour la première fois il a très bien fonctionné. mais depuis quelques jours, je ne sais pas exactement quand car je ne m'en sers pas tous les jours, mon ordinateur ne le détecte plus, de temps en temps on m'affichait un périphérique ayant mal foncitonné mais ce n'est meme plus le cas, plus rien ne s'affiche dans poste de travail. j'ai vu dans certaines discussion des trucs à propos de la gestion de l'ordinateur, donc je suis allée sur poste de travail j'ai cliqué droit mais à gestion des diques lorsqu'il est branché il ne s'affiche pas et à stoquage amovible non plus, lorsque je clique dessus le message suivant apparait

le service ne peut etre démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique ne lui est associé.
l'affichage de ce composant logiciel enfichable n'est pas cohérent avec le service de stockage amovible. si le problème persiste, redemarrez le composant logiciel enfichable.

je ne sais pas vraiment ce qu'est un composant logiciel enfichable et moi ce que j'aurais voulu faire c'est enlever l'installation du disque dur pour pouvoir tout recommencer mais je ne sais pas comment faire. j'ai lu des discussions sur les disques dur parlant de partition, de disques en master ou en slave, de bios, de brancher le disque en interne mais je ne sais absolument pas ce que veulent dire ces choses.
merci de votre aiiiiide !!!!!!
A voir également:

9 réponses

maxoline Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 8
5 juil. 2007 à 13:01
au-tu verifier si tu as bien le framwork??
si tu n'arrives pas a resoudre ton probleme tu poura te conecter sur www.datareseaux.info
ils offrent des services gratuits pour les premiers clients
bonne chance
2
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 juil. 2007 à 09:51
Salut

As-tu regardé dans le gestionnaire de périphérique si il n'est pas détecté comme périphérique à problème?

Si c'est le cas, tu peux essayer de le réinstaller avec le CD fourni avec (si il y en a un) sinon cherche des pilotes sur le net.

Bonne journée
0
dans le gestionnaire des périphériques il est détecté comme périphérique inconnu, mais le problème c'est que c'est un western digital , my book essential edition 500 go, et c'est un plug -and- play donc pas de cd, et les pilotes sur le net, j'ai regardé sur le site de western digital et les seuls pilotes disponibles sont pour windows 98, je sais pas trop comment faire...
0
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
3 juil. 2007 à 14:51
Salut,

Branches tu ton disque sur ton port USB?

Bonne journée
-1
hum... oui !!!!!!!!!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
5 juil. 2007 à 12:54
Salut

Eh bien essaie avec les pilotes pour windows 98, des fois ça fonctionne.

Sinon, je pense qu'une réinstallation de windows ne serait pas superflues...

Bonne journée
-1
ehu dsl il faudrait que je change le statut du message, mon problème a été résolu, je ne me souviens pas comment mais il a été résolu. et il s'agissait d'un disque dur EXTERNE et non pas du C:
-1
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
29 août 2007 à 10:11
Salut,

Celà a t 'il résolu ton probleme? Si oui stp changer le statut de la question.

Luc
-2
lukvance Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 152
16 juil. 2008 à 17:24
Wow juillet 2007,
Il y en a qui oublient les autres quand leur problème est réglé!
Luc
-3
c koi cette fouteze, de réponse de vérifier. vérifier koi. si le disque dur n'est pas detecté comment demarre le pc? lo (mdr) les gens sont vraiment fous. je pense que ton pc est infecté par un virus. pour en etre sur vérifie en executant c:\ ( démarrer "bien sur" executer , puis écris c:\) tu verras que la partition c de ton disque dur se lance dans ce cas bonne infection (formate ton pc)
-5
trop un gland lui ... ^^

le mec il croit tout savoir, mais il raconte n'importe quoi ..
c'était pas forcément un virus !
peut être simplement encore un bug windows, mon p'tit frere un WD 500Go et il a aussi quelques souci de temps en temps de détection connexion (DD EXTERNE donc c'est pas la partition système ! c'est juste un disques supplémentaire!)
0