Problème pc freeze

Fermé
Gnok - 14 avril 2015 à 20:56
 Gnok - 17 avril 2015 à 13:49
Bonjour,
Je me tourne vers vous car mon ordinateur portable est sujet à des "freezes" de façons récurrentes depuis environ un mois, il s'agit d'un TOSHIBA C50D-A-13L ; Ordinateur portable avec écran 15.6" LED - Processeur AMD E1-2100 - Mémoire 2048Mo - Stockage 750Go - AMD Radeon HD 8240 Graphics -
Un informaticien m'a rajouté 2go de ram(ce qui m'en fait 4) il y a environ 9mois pour que je puisse profiter d'un léger aspect gaming qui a tout de suite répondu à mes attentes (même si je suis consciente que ce pc n'est pas fait pour les jeux). Cependant, n'étant pas très douée en informatique, je me demande bien d'où proviennent ces freezes, ils durent pas plus 5min et j'en ai un une fois par heure environ, ils arrivent à n'importe quel moment, et si je suis entrain de regarder une vidéo, le son va continuer de tourner mais le pc a freezé et l'image ne bouge pas, au bout de 5min une ecran noir apparait pendant une milliseconde et tout redevient normal, cependant il arrive que l'ordinateur redemarre seul au bout de ces 5min. J'ai testé les températures du pc qui ne dépassent pas les 47°, la ventilation semble bien marcher, pas de poussières apparentes, j'ai également nettoyer le pc avec adwcleaner, je ne pense pas que ce soit un virus, mes drivers semblent également à jour, je ne vois pas d'où cela peut venir...



A voir également:

2 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
Modifié par TikTak92 le 14/04/2015 à 21:15
Bonjour,

En general, quand il y a freeze il y a barette de RAM defectueuse.
Lance un test de tes RAM avec memtest86 par exemple.
Cdt.

Mon meilleur ami s'appel Google.
Mon pire ennemi s'appel Apple.
0
Bonjour, j'ai testé ma ram avec un diagnostique windows dans mes paramètres, le test a effectué 2 passes et n'a trouvé aucune erreur, je n'ai pas utilisé memtest86+ car il faut graver une image iso sur une disquette ou un cd-r sauf que je n'en ai pas...
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
16 avril 2015 à 13:16
Tu peux aussi le booté sur une clé usb
0
J'ai essayé mais impossible de réussir l'opération... Au démarrage j'ai directement windows même en mettant usb en 1 dans le boot
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
16 avril 2015 à 18:48
Il faut choisir avant le demarrage de demarrer sur usb.
Soit tu appuie sur F12 a l'allumage, soit tu le specifie dans le BIOS
0
C'est ce que j'ai fait mais ça marche pas...
0