Quand je jou mon PC va souvent sur le BIOS !

Fermé
Fr-Alexandre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 11 avril 2015 à 20:00
Fr-Alexandre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 12:23
Bonjour, comme vous l'avez vu dans le titre , quand je jou à des jeux vidéos (il n'y a pas que ça) mon PC met ce message "Votre PC a rencontré un problème et doit redemarrer " *avec un smiley qui sourit pas ( :( ....
Puis j'atterit sur le BIOS . Quand ensuite je veux quitter le BIOS , F10 + ENTRE, ça fonctionne pas !!!!Alors je suis obligé d'éteindre avec le bouton de l'ordinateur et attendre un peu près 3 minutes pour redémarrer !
Je me demande ci cela provient de ma carte graphique
Ma config : ASUS Windows 8 , carte graphiqu : NVIDIA Ge force 6 , et Intel .
HELP ME ! :'( j'en peux plus !
A voir également:

1 réponse

Raadx Messages postés 27 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
Modifié par Raadx le 11/04/2015 à 20:27
Boonjour,
Peut etre que votre ordi ne supporte pas ce jeu la ! Depuis quand le jouez vous ? et sinon essayez d'installer les dernieres mises a jour de votre ordi.
Si cela ne fonctionne pas il s'agit certainement d'un virus, faites un scan et si ca continue, a mon avis, il faut formaté votre machine!

en esperant que cela vous soit utile !

Bonne soirée, Raad.
0
Fr-Alexandre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
11 avril 2015 à 20:31
Bonjour , merci de votre réponse , le jeu est FIFA 14 , j'y jou depuis déjà 1 an, pourtant avant il marchait super bien , j'ai fait les mise à jours de Windows Update , comment fait on pour formater notre machine ? Merci .
0
Raadx Messages postés 27 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
12 avril 2015 à 01:07
Il existe differentes facon pour formater ton ordi ! Procure toi un systeme d'exploitation ( windows 7, windows 8 ... ) soit en l'achetant soit en le telechargeant illegalement chose que je ne dévoilerait pas sur ce forum puisqu'il existe d'autre tuto sur le web !

Apres avoir eu le CD/clé USB d'installation tu démarres ton ordi en bootant sur cette partie la c'est a dire tu démarre ton ordi a partir de ce cd là en appuyant sur F10 ou un truc comme ca, il existe des tutos tres détaillés et tres utiles sur le net que tu devrais voir.

Bref j'espere t'avoir eclairci le truc, juste il faut savoir que le formatage est un moyen d'effacer tous les fichiers sur son ordi DEFINITIVEMENT et de recommencer a zero comme si t'avais un nouvel ordi !

Voila c'est tout, ah oui derniere chose, n'oublie pas de sauvegarder tes fichier sur une clé ou un cd avant de formater et SURTOUT de telecharger TOUS les DRIVERS de ton ordi AVANT DE FORMATER.

Bonne soirée, Raad
0
Fr-Alexandre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 > Raadx Messages postés 27 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
12 avril 2015 à 11:10
Bonjour , merci beaucoup , mais je peux faire carrément une restauration d'usine du système ? Merci , désolé de poser tant de questions ,
Bonne journée
0
Raadx Messages postés 27 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
12 avril 2015 à 11:24
Bien pensé ! Oui tu peux faire une restauration du système évidement, j'y avais pas pensé, essaie de choisir une date où ton ordi n'avait pas ce problème. Sauvegardes certains de tes fichiers avant de le faire :D

Si ca persiste il faudra formater et que peut etre le probleme vient de ton systeme d'exploitation !

Bonne journée, Raad.
0
Fr-Alexandre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 > Raadx Messages postés 27 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
12 avril 2015 à 12:23
Merci beaucoup :D en espérant que mon gros problème soit régler
Bonne journée
0