Mon CD n'apparaît pas

Fermé
pouil Messages postés 235 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 11 avril 2015 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2015 à 15:10
Bonjour, je suis en trail de vouloir faire une image ISO de mon ordinateur portable ASUS.
J'ai fait mon CD avec clonezilla, redemarer sur le bios et lorsque je veux bouter sur le lecteur, je ne le trouve pas. je vais dans bootdevice priority mais rien.
Comment faire pour ajouter ce lecteur?

Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 19:08
Salut

Pour booter sur un cd/dvd, il faut vérifier que dans le bios le lecteur cd/dvd soit bien avant le/les disque(s) durs dans l'ordre de boot du bios et que ton image iso soit bien bootable.
Par contre que ton cd/dvd soit bootable ou non dans le bios il est possible de passer le lecteur cd/dvd avant le/les disque(s) dur.
Je l'ai fait sur un vieux bios d'il y a 9ans et je ne pense pas que l'on ne puisse plus le faire maintenant. Avec les cartes mère UEFI je n'ai pas testé; mais je reste persuadé que c'est encore faisable; il faudra malgré tout que je regarde un peu mieux ça chez moi.

Je ne connais pas clonezilla comme logiciel mais si ton image .iso de départ était bootable alors clonezilla doit surement garder ton cd/dvd bootable.
Si ton image iso n'était pas bootable d'origine, alors il faut la rendre bootable avec clonezilla ou avec un autre logiciel. Personnellement j'utilise poweriso mais j'ai longtemps utilisé CD Burner XP et ça fonctionne ou fonctionnait au poil.
0
pouil Messages postés 235 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 13
11 avril 2015 à 20:00
Merci de ton retour.
J'ai été sur le site de Clonezilla, et charger le fichier en iso et je l'ai gravé sur le dvd.
Ce qui m'etonne c'est que le lecteur ne soit pas visible sur le bios.
As ton avis quelle logiciel est le plus simple pour faire une image diisque (surtout sur la marche à suivra car je ne l'ai jamais fait
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 15:10
Hum désolé pour la réponse tardive...

Il faudra que je regarde si l'image de clonezilla est bootable ou non...
Par contre c'est en effet étrange que le lecteur dvd n'apparaisse pas dans ton bios; même sans qu'il y ai un cd/dvd dedans, le lecteur devrait y figurer. Pour exemple sur ma vieille tour (elle à 9 ou 10 ans) j'ai mis dans le bios mon lecteur en 1er pour le boot même si il n'y avait pas de cd/dvd quand je l'avait fait.
Ton lecteur apparait malgré tout dans windows mais pas dans le bios c'est étrange...
Du coup, une question me vient:
Ton lecteur est-il un lecteur externe (donc brancher en usb) ou est il interne (donc branché en sata ou ide)?
0