[MS Project-Excel] Gantt à partir d'Excel [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ocinhpets - 3 nov. 2008 à 00:34
Bonjour,
Je viens de surfer sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...

En fait je voudrais savoir si c'est possible de créer un diagramme de Gantt à partir de données Excel; en fait l'idée serait de rentrer bêtement les données sous Excel (début, fin, durée de la tâche) et importer ce tableau dans MS Project et qu'il dessine directement les barres de tâches correspondant aux données Excel.
J'ai essayé de le faire (avec MS Project et Visio), j'arrive à importer les données, mais il me les colle sous le graphe sans rien dessiner...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est possible??

Merci de votre aide,
Elodie.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Bonjour,
Je viens de tomber sur ta question concernant la possibilité de créer un diagramme de Gant à partir d'un fichier Excel.
Si tu n'as pas eu la solution, en voici 2 qui pourront te satisfaire.

Pour obtenir des barres de tâche, il faut bien entendu leur donner une durée.
Dans Excel donc organiser les colonnes de la feuille de données de la même façon que celle de Microsoft Project, puis faire un copier-coller des données inscrites dans Excel.

Deuxième solution.... Dans MS-Project, «Ouvrir» avec Type de fichier= Classeur Excel.
Il apparaîtra alors une fenêtre de choix de tables de mappage.... choisir «table d'exportation des tâches » puis «Modifier» et faire correspondre les colonnes de MS-Projet avec les colonnes de EXCEL

Il y en a bien une troisième mais celle-ci fait intervenir le language VBA pour MS-Project et qui permet de charger un projet à partir d'un fichier texte.

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Bonjour,

Le copier coller marche mais on ne peux pas garder l'arborescences des activités / macro taches .... Comment faire ?
3
Merci
je te remerci pour ta réponse mais c'est la troisième solution que je recherche, transférer des données de excel vers ms project en vba.
3
Merci
Bonjour Snooupi77,

La méthode que j'utilise pour faire ce genre de manoeuvre est la suivante :

La table des données que j'ai constituée dans EXcell est sauvée en mode Texte avec l'extension CSV (n'oublie pas de sauver également en XLS). Si éventuellement il y a des attributions dans la table de données, je les sauve dans un fichier séparé de la même façon, mais attention, il faut bien entendu que chaque attribution ait le numéro de tâche à laquelle elle se rattache.
Il faudra également préalablement, enregistrer de la même façon une table de ressources avec ses caractéristiques.

Dans MS-project, il faudra lire séquentiellement les fichiers "texte" créés au moyen de macros

On lira d'abord le fichier des ressources, puis le fichier des tâches, puis enfin le fichier des attributions.

Remarques:

Les fichiers CSV utilisent le ";" comme séparateur de données. Or ce séparateur n'est pas reconnu comme tel par Visual Basic qui lui reconnait chaque donnée séparée par la virgule. Il faut donc transformer le fichier CSV au moyen de NotePad par exemple en remplaçant tous les ";" par des virgules.

Les routines en Visual Basic pour l'application MS-Project ne sont pas simples à écrire, ni même à mettre au point. Afin de comprendre le système, je conseille d'utiliser l'outils "MACRO" dans MS-Project.

Je veux bien aller plus loin dans l'explication mais je devrais d'abord expliquer le contexte de mes applications et recréer un exemple si tu ne t'en sors pas.
1
Merci
Vas sur la page
http://www.excel-downloads.com/...

Tu trouveras plein de fichier a telecharger et a adapter
bonjour

mes remerciements

je ne peut trouver quelque part une aplication de gestion de la production et de la planification
ou on peut exploser le pdp par semaine selon les cadences des produit et selon les types de machine.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2008
1
1
Merci
bonjour!
j'ai bien aimé vos échanges sur le lien entre MS PROJECT et EXCEL. Mais en ce qui me concerne, je cherche vainement le logiciel ms project.si quelqu'un peut m'aider je serai très heureux.
merci à vous tous et bonne chance.
configuration: Windows XP
1
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as eu une réponse, mais tu peux faire un copier/coller de Excel à MSProject dans la mesure ou la vue dans ton Gantt Chart est identique et que tu respectes la nomenclature de MSPro i.e. les predecesseurs séparés par des virgules, le format date.

As simple as that.

Ndy
1
Merci
Oui, cela est possible, ilsufit de copier les données de excel et de les coller dans Ms Project!
0
Merci
Salut Elodie
je viens de lire ton message sur le forum de "commentcamarche" consernant la liaison excel vers Ms project.
J'ai le mème problème que toi donc si tu as trouvé la réponse contacte moi.
D'avance merci.