GANTTProject

(17,8 Mo)
Votre évaluation
  • 120 votes 3,2 / 5
  • Éditeur Ganttproject.org
  • Version 2.8.11
  • Licence Freeware
  • Langue fr

La version actuelle de GanttProject est la 2.8.11, elle a été publiée le 23/04/2020. Il s'agit d'une mise à jour de maintenance et de localisation qui n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle version intègre un calendrier à jour des vacances et jours fériés pour les 20 principaux pays où le logiciel est le plus utilisé, propose de nouvelles traductions pour l'italien, le coréen, le turc et le chinois simplifié, et corrige également divers bugs. La mise à jour précédente - numérotée 2.8.10 et parue le 30/01/2019 - était également une mise à jour de maintenance et de localisation, et elle corrigeait notamment le problème de hauteur de ligne dans le tableau des ressources apparaissant sur les écrans HD de grande taille.

Gantt Project constitue un excellent atout dans la mise en place d'un projet, notamment lorsqu'il est associé à un logiciel de comptabilité. Le logiciel élabore le diagramme de Gantt, à travers lequel le gestionnaire pourra avoir une vision beaucoup plus élargie. Grâce à cette innovation, le manager aura tous les outils en main pour décider de la faisabilité ou non d'un projet.

Principales fonctionnalités

Gantt Project permet de définir les compétences requises pour atteindre les objectifs du projet car nul n'ignore que les ressources humaines constituent la clé de réussite d'un projet. En tant qu'outil d'analyse, le logiciel permettra donc de décider la possibilité de toute éventuelle embauche. Le programme gère les tâches de manière à ce qu'elles soient planifiées dans un ordre chronologique bien précis. Il fait donc le suivi de la réalisation des tâches à travers le diagramme de Gantt où sont mises en exergue les tâches et les dates de réalisation de ces dernières. Il permet aussi d'évaluer le coût du projet à partir d'une estimation élaborée sur la base d'éléments établis au préalable. Ce volet du logiciel a pour but de définir la nécessité ou non d'un recours à l'emprunt auprès d'un établissement bancaire en faisant ressortir le cash flow de la société.

Présentation en vidéo

"CCM : présentation du logiciel Gant Project"