[Disque Dur]Supprimer Volume Raid 0

Fermé
spiNOops - 28 juin 2007 à 22:42
 olivier - 25 mars 2011 à 21:35
Bonjour,

Je possède deux disques durs de 500Go. Et sans faire exprès, lors de l'installation du deuxième disque, j'ai créé un volume Raid 0. Maintenant, je voudrais supprimer ce volume et il m'informe que toutes les informations présentes seront effacées. Ma question est, est-ce qu'il va me supprimer le volume, c'est-a-dire les données présentes sur le deuxième disque dur ou est-ce qu'il va me supprimer les données sur les deux disques?

J'espère être assez clair....

Merci pour vos réponses... @ bientôt!
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39671 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 247
28 juin 2007 à 22:54
Bonsoir,

en raid 0, les disques sont fusionnés pour former un seul volume. Il n'est pas possbile d'enlever un disque. Si tu veux conserver les données, il faut les suavegarder ailleurs avant de casser le raid.

cdt
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
28 juin 2007 à 22:57
Salut,

un raid-0, c'est un super disque fait avec 2 (ou plus) disques. Les informations sont réparties sur l'ensemble de tes disques : tu en casses un, TOUT est inaccessible...

Ce que le contrôleur RAID te dit, c'est qu'il va TOUT effacer...

Donc, sauvegarde de la partition via partition-saving, suppression du raid-0 et restauration de la partoche...

0
Ok, donc j'utilise partition-saving, j'enregistre la sauvegarde sur un disque externe par exemple et je supprime le RAID 0... C'est vraiment une technologie en bois pour les particuliers ce RAID!!!!!

Ben merci pour les solutions...

@++
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
29 juin 2007 à 08:31
C'est vraiment une technologie en bois pour les particuliers ce RAID!!!!!
Ben non, c'est comme toute chose dont on ne connait pas (forcément) le fonctionnement, on peut faire des erreurs d'interprétation avec des conséquences non immédiates...
0
as tu réussi à le supprimer car je suis dans la même situation que toi et impossible de le supprimer la création du raidO
0
Thomas74 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 38
23 août 2008 à 14:16
J'aimerais faire la meme chose, mais partition saving m'a l'air un peu compliqué, donc j'aimerais ne pas me tromper...
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer son fonctionnement plus en détails svp?
Est ce que Acronis True Image fait la meme chose?

Merci
0