Envoyer SMS depuis PC en ligne de commande

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Drarig29 le 13/03/2015 à 21:35
Gnu-Nix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 10:00
Bonjour, je souhaiterais envoyer des SMS depuis mon PC avec une ligne de commande en passant par mon téléphone portable.
Une ligne de commande du genre "sendsms +33601020304 texte_du_message"...
Est-ce possible ?
Pour information, j'ai un Samsung Galaxy S4 Mini, si ça peut être utile...

Cordialement, Drarig29

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je ne vois pas l'intérêt d'envoyer des SMS depuis un PC en ligne de commandes donc je ne vois pas pourquoi ça existerait.

En revanche, je sais qu'il est possible d'envoyer et recevoir des SMS depuis le PC en passant par le portable sans ligne de commandes. Pour cela, les solutions les plus connues sont MightyText et AirDroid. MightyText est connu pour sa simplicité, mais j'utilise AirDroid car il offre d'autres fonctionnalités (gestion des fichiers, mise en commun du presse-papier, modifications des sonneries, localisation, appareil photo à distance, capture d'écran à distance, etc...)

Est-ce que cela vous aide ?
0
Ça ne m'aide pas vraiment, non, car OUI, j'ai besoin de ligne de commandes car je veux faire un logiciel qui enverra un message précis à certains numéros. Enfin bref, la raison ne vous regarde pas vraiment, mais j'ai vraiment besoin de ligne de commandes, et c'est pour cela que je suis ici. Sinon, je serai obligé de le faire manuellement.
Je connaissais AirDroid, mais pas MIghtyText, mais ces deux applications ne me serviront pas pour ce que je veux faire.
J'ai trouvé un logiciel qui répond à mes envies, mais il ne marche pas vraiment... Il s'appelle SMS Caster E-Marketer et j'ai une erreur. Il ne reconnaît pas bien mon téléphone et refuse de l'utiliser pour envoyer des messages. Néanmoins, ce logiciel supporte les lignes de commande.

Ce logiciel ne marchant pas, je suis donc à la recherche d'un logiciel alternatif, ou d'une solution à mon problème...
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 22:23
Concernant le programme SMSCaster, il ne fonctionne peut-être pas pour la raison suivante :
Use your existing Nokia, Sony Ericsson or Motorola mobile phone!

Il est possible que le logiciel ne supporte pas les autres marques.

Pour votre problème, peut-être trouver une application open source vous permettrait, en analysant son code, de l'adapter sur votre logiciel à utilisation confidentielle...
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas, as tu trouvé une solution ?
0
Gnu-Nix Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 10:00
Bonjour flippy, moi j'utilise Weboob sous Linux http://weboob.org

Il existe aussi une version windows que je n'ai jamais utilisé, sur leur site, ils précisent : "Weboob on Windows is less tested than on Linux."

un exemple d'envoi de SMS en CLI avec la commande boobmsg :

boobmsg post 0612345678@sfr "Le texte de mon message"
0