Ecran noir bloqué au démarrage

Fermé
KiKi57130 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 00:22
KiKi57130 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 10 mars 2015 à 23:00
Bonsoir, j'écris ce message pour vous faire part de mon problème

J'ai toujours eu au démarrage de Windows depuis son installation, un processus qui se mettait en route sur un écran noir avant l'icône de démarrage de Windows
C'est inscrit quelque chose du type : PXE Intel-ROM, cherche un temps avec des barres blanches qui clignotent et tournent puis : No Boot file name received avant un démarrage normal de Windows

Il me semble que c'est lié à problème de DD en consultant les forums mais jamais eu de problème dès lors pour lancement de Windows après ce processus

Mais à partir d'aujourd'hui, l'écran noir ne lançait pas ce processus, j'avais juste une barre blanche en haut qui tournait seule, alors j'ai fais un ctrl+alt+delete dans un premier temps avant d'avoir un message Atheros me demandant de presser Shift + F10 pour configurer, chose qui ne marche pas

Alors j'ai regardé les autres solutions sur internet, j'ai éteins mon ordinateur, re-presser le bouton power 10 secs et j'ai eu un message "Main corrupted Bios" qui m'a fait une récupération de fichier, mais maintenant quand je lance l'outil de restauration système, ben le démarrage de Windows continue de planter et le processus de tentative de récupération de fichier se répète encore et encore sans succès. Je sais pas trop quoi faire après avoir essayé ce que j'ai écris auparavant, c'est pourquoi je sollicite votre aide

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée/soirée
A voir également:

2 réponses

bbaasstt Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 17
10 mars 2015 à 00:46
Va voir si tout est OK dans le BIOS (https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

regarde dans l'onglet BOOT, il y à peut être un problème. Si tout est OK et que Windows n'arrive pas à réparer le problème, je te conseil de le réinstaller (enregistre tes donnés avant de faire cette manip en connectant ton disque dur à un autre ordi via un boitier prévu à cet effet).

Normalement dans le menu qui te permet d'accèder au BIOS il y à d'autre option et si j'ai bon souvenir il est possible de restaurer à un point de récupération (désoler je me souvient pas exactement), enfin voila essaye toutes les options que te met à disposition windows avant de faire une total réinstallation.
0
KiKi57130 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 23:00
Merci de la réponse.

Le problème c'est que je ne parviens plus à voir la mémoire du BIOS comme décrit dans le lien que tu as posté, j'arrive directement sur l'écran noir de windows me demandant de redémarrer normalement ou bien de retenter une récupération de fichier
0