Comment cacher une session au démarrage ?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 6/03/2015 à 15:57
 Profil bloqué - 7 mars 2015 à 10:50
Salut à tous,

Sous Ubuntu 14.04 LTS, quelle est la procédure (détaillée) pour cacher des utilisateurs de la liste à l'écran de connexion?

Une fois fait, comment le faire ré-apparaître, pour s'en servir?

J'ai suivi avec attention la méthode décrite dans la documentation Ubuntu ( https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm ), avec les liens annexes, mais la session que je souhaite cacher est toujours visible, même après redémarrage de ma machine.

Toutes aides sera bienvenue.

Merci à tous.

Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Remplace lightdm par slim, chaque utilisateur devra taper son login pour se connecter (donc pas de liste des utilisateurs affichée).
http://ubuntuhandbook.org/index.php/2013/08/install-use-slim-login-manager-in-ubuntu/
2
Bonsoir jns55,

Merci beaucoup pour le tuyau. C'est maintenant installer sur ma machine, via "Synaptic".

Cependant, j'ai 2 questions:

- Où le trouver (chemin d'accès) ? Il n'est visible nul part... et lorsque je redémarrage ma machine, la liste des sessions est toujours visible.
- Comment le paramétrer?

Question subsidiaire: Comment l'utiliser?
0
jns55 > Profil bloqué
6 mars 2015 à 19:36
Lorsque tu as installé slim, tu as eu une fenêtre te demandant de choisir entre lightdm et slim pour le gestionnaire de session à utiliser non ? Tu as dû valider sans mettre slim en surbrillance comme sur le tuto.
Pas grave, recommence :
Supprime slim, dans le terminal :
 sudo apt-get purge slim
.
Réinstalle-le :
sudo apt-get install slim
et là ne rate pas l'écran de choix : tu mets slim en surbrillance avant de valider.
C'est tout ce qu'il y a à faire, normalement au prochain redémarrage, c'est slim qui s'affichera.
0
Profil bloqué > jns55
6 mars 2015 à 19:59
Merci. En effet, j'ai "raté" cette fenêtre.

Après redémarrage, j'ai pu me connecter à ma session sans difficultés.

Par contre, plus d'accès au dash. Il a simplement "disparu"!... c'est embêtant. Pour ouvrir Firefox, par exemple, je suis obligé d'ouvrir un terminal et de lancer ma requête.

Y a t-il un moyen de retrouver "comme c'était avant" ?
0
jns55 > Profil bloqué
6 mars 2015 à 20:07
Pour le dash, je ne sais pas...
Pour revenir comme avant :
sudo apt-get purge slim
...
0
Profil bloqué
7 mars 2015 à 10:06
Bonjour jns55,

Merci beaucoup pour votre aide.

Si vous l'utilisé, comment faites-vous?

Par exemple, avec un terminal ouvert, il est impossible de faire un "restart" ou un "shutdown", par manque de privilèges...

Mis à part cacher les sessions (but initial de ma question), chose qui est faite, cela restreint fortement l'utilisation.

Mais peut-être existe t-il une autre solution...
0