Comment cacher une session au démarrage ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Profil bloqué -
Salut à tous,

Sous Ubuntu 14.04 LTS, quelle est la procédure (détaillée) pour cacher des utilisateurs de la liste à l'écran de connexion?

Une fois fait, comment le faire ré-apparaître, pour s'en servir?

J'ai suivi avec attention la méthode décrite dans la documentation Ubuntu ( https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm ), avec les liens annexes, mais la session que je souhaite cacher est toujours visible, même après redémarrage de ma machine.

Toutes aides sera bienvenue.

Merci à tous.

Anti Micr$, Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Gmail, claoud, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté

1 réponse

Bonjour,
Remplace lightdm par slim, chaque utilisateur devra taper son login pour se connecter (donc pas de liste des utilisateurs affichée).
http://ubuntuhandbook.org/index.php/2013/08/install-use-slim-login-manager-in-ubuntu/
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78120 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Profil bloqué > jns55
Merci. En effet, j'ai "raté" cette fenêtre.

Après redémarrage, j'ai pu me connecter à ma session sans difficultés.

Par contre, plus d'accès au dash. Il a simplement "disparu"!... c'est embêtant. Pour ouvrir Firefox, par exemple, je suis obligé d'ouvrir un terminal et de lancer ma requête.

Y a t-il un moyen de retrouver "comme c'était avant" ?
> Profil bloqué
Pour le dash, je ne sais pas...
Pour revenir comme avant :
sudo apt-get purge slim
...
Profil bloqué
Bonjour jns55,

Merci beaucoup pour votre aide.

Si vous l'utilisé, comment faites-vous?

Par exemple, avec un terminal ouvert, il est impossible de faire un "restart" ou un "shutdown", par manque de privilèges...

Mis à part cacher les sessions (but initial de ma question), chose qui est faite, cela restreint fortement l'utilisation.

Mais peut-être existe t-il une autre solution...
Par exemple, avec un terminal ouvert, il est impossible de faire un "restart" ou un "shutdown", par manque de privilèges...

Normal, il faut être administrateur pour utiliser ces commandes...
Dans ton terminal, tu tapes
sudo shutdown
ou
sudo restart
, tu donnes ton mot de passe admin (le même que ton mdp utilisateur si c'est toi qui a installé le système), le mdp ne s'affiche pas, c'est normal.

Normalement le gestionnaire de session slim, lightdm ou autre ne restreint pas les fonctionnalités sur l'interface, j'ignore pourquoi tu perds le dash avec slim, normalement ça ne devrait pas être le cas. Personnellement, je n'utilise pas ubuntu que je trouve bien trop lourd, de plus son interface ne me plaît pas, j'ai opté pour des distributions linux plus légères qui me donnent entière satisfaction... C'est une affaire de goût.
Profil bloqué > jns55
Je prends note (quoi que j'aurais dû m'en douter) pour taper les commande en mode "admin".

J'ai déjà pensé à changer de distrib', mais je commence à être bien habituer à Ubuntu, et j'avoue avoir un peu "peur" (c'est très relatif) d'un ré-apprentissage. Ce fut déjà assez galère de sortir de 10 ans de Windaube pour me mettre à Ubuntu.