PC vers TV sans fil

Fermé
meydiem Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 24 févr. 2015 à 17:21
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 24 févr. 2015 à 18:16
Bonjour,

J'ai entendu parlé de la Chromecast qui permet de faire celà mais j'ai l'impression que c'est un logiciel qui permet de faire certaines choses.

Ce que j'aimerais c'est ce même genre de clé afin de diffuser des vidéos (full HD) que j'aurais lancé sur mon PC avec VLC directement sur ma TV.

Ou alors, une clé qui sera connecté directement à mon routeur qui lui partage un disque dur. La clé pourrait ainsi directement lire les fichiers via le réseau.

Est-ce possible? Quels sont les clés "cast" qui font celà?

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié par Papounet17000 le 24/02/2015 à 17:30
Salut,

C'est sur un téléviseur que la Chromecast doit être branchée.

https://www.google.com/intl/fr_fr/chromecast/?utm_source=chromecast.com

Mais :

Les contenus personnels et/ou stockés en local ne sont donc pas au centre du Chromecast. On peut néanmoins les diffuser de manière plus ou moins détournée.

Pour « caster » de la vidéo ou de la musique stockée sur un ordinateur ou sur un NAS, on peut installer le serveur Plex sur l'un d'eux puis installer l'application Plex sur un appareil mobile. Les fabricants de NAS devraient proposer leurs propres solutions, comme Synology le fait déjà.

Depuis un terminal Android, les applications AllCast, Avia et RealPlayer Cloud permettent quant à elles de caster de la musique, des vidéos ou des photos stockées sur l'appareil.

Mais de nombreux services et applications de toutes envergures peuvent désormais prendre en charge le Chromecast. Google a effectivement mis à disposition en février dernier un SDK permettant à n'importe quel développeur de concevoir une application mobile (Android ou iOS) ou un site Internet capable de « caster ». Google a montré la voie avec Photowall, qui permet de diffuser des photos en temps réel. Notons d'ailleurs que la plateforme repose en partie sur HTML5 et qu'elle permet de concevoir toutes sortes de services non multimédias, présentant par exemple les titres de l'actualité, la météo ou le trafic.
0
meydiem Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
24 févr. 2015 à 17:51
Merci pour ta réponse rapide :)

J'aurais aimé une clé "tier" (au que Google). J'ai vu d'autre clé comme celle-ci:
www.amazon.fr/Connection-Mirror2TV-Miracast-Airplay-Support/dp/B00QGESM8Q

Quand penses-tu?

Je pense que cette clé me correspond plus. Si j'ai bien compris, elle permet d'étendre son écran, comme le ferais un second écran branché à l'ordinateur. Mais je ne suis pas sûre.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 24/02/2015 à 17:44
Re,

--- Pour diffuser des vidéos sur ta Télé, il faut qu'elles soient DLNA ou que tu aie une BOX DLNA à côté de ta TV ... Car il s'agit d'un flux vidéo sur réseau que tu veux afficher sur ta TV... Un décodeur TV SFR par exemple.... Il doit aussi etre dans un format de fichier reconnu par ta TV.

--- Oui, VLC est capable de diffuser des vidéos sur un réseau, mais pas toutes les vidéos, ça dépend de l'encodage de la vidéo... le "Full HD" demande le décodage H264 et est plus exigent en vitesse de transmission réseau que du SD

-- La liaison entre la TV et le PC peut etre par câble, par CPL et par Wifi-n, il faut une bande passante d'au moins 200Mbp/s voir 500 ce qui n'est pas dans la poche avec de la wifi... surtout s'il y a d'autres personnes de connectées dans la maison (le partage) et aussi dans les immeubles polués par la wifi de tout le monde.. mais c'est une liaison comme une autre de PC à PC par ex..

Voila donc quelques données qui te permettrons de mieux situer ton cahier des charges.

j'allais oublier https://www.amazon.fr/Google-Chromecast-HDMI-multim%C3%A9dia-WiFi/dp/B00IJUW1RI
0
meydiem Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
24 févr. 2015 à 17:52
Merci pour tes informations :)
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
24 févr. 2015 à 18:12
celui-ci est mieux noté https://www.amazon.fr/Exp%C3%A9di%C3%A9-France-compatible-smartphones-ordinateurs/dp/B00NFPPCHI/ref=pd_sim_sbs_ce_2?ie=UTF8&refRID=0XR2V90V1A36SHNCP5RY#productDetails

Par contre, dans ton cas, il faut que tu émette sur la wifi, la vidéo que tu diffuse avec VLC ... je pense que ça demande quelques essais préalables... Il faut connaitre les IP de chacun, je crois...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par Papounet17000 le 24/02/2015 à 18:16
+ 1
J'ai lu les commentaires et il n'a pas l'air mal du tout, même pour le streaming.
0