PC écran noir, ventilateur à fond, ne redémarre pas

Fermé
Vane - 22 févr. 2015 à 12:15
 Vane - 22 févr. 2015 à 12:33
Bonjour à tous,

J'ai eu un petit soucis avec mon PC portable Asus S550C qui a 1 an et demi. Je cherche à comprendre ce qui est arrivé. Peut-être que ça pourra en aider certains ? Du moins je l'espère ? Le voici :

Hier, il y a eu une coupure de courant chez moi. Lorsque le courant est revenu (10 secondes ensuite), j'ai voulu rallumer mon PC mais plus rien ... (phase1) :
- écran noir
- J'entends pourtant les « bruits » normaux que fait mon PC les deux premières seconde de mise en route
- Puis au bout de quelques secondes, le ventilateur tourne à fond !
- Et ensuite plus rien... Il « tourne » dans le vent...

Je reste donc appuyer sur le bouton de démarrage pour l'éteindre, et il s'éteint. Seulement, quand je veux ré-éssayer de le rallumer... (phase 2) :
- toujours l'écran noir
- Le ventilo tourne direct à fond
- J'entends toujours ces « bruits » de démarrage
- Mais au bout de 2 secondes, le PC s'arrête d'un coup.

Si j'attends un bon moment et que je redémarre le PC, je me retrouve à la phase 1. Si je l'éteints et que je le rallume direct, je passe en phase 2 etc etc etc...

Sauf que, je suis persévérant et je m'acharne... Et après avoir alterné batterie et secteur, mon PC se rallume comme par magie... J'ai d'ailleurs eu un message d'erreur qui me disait :

« Problème : erreur matérielle vidéo
Fichiers facilitant la description du problème :
WD-20150-1222.dmp
Sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml »

Avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé ? Sachant qu'il m'est arrivé plusieurs fois de ne plus voir le curseur de ma souris à l'écran... Peut-être est-ce lié ?
A voir également:

1 réponse

Karim76160 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 12:21
Ok donc quand tu est sur l'écran noir appuie sur c'est touche en même temps (CTRL) (ALT) (Suprr) , ensuite clique sur "Ouvrir le gestionnaire de tâche" Ensuite en haut a gauche de la petite fenetre clique sur "fichier">"Nouvelle tâche"> Et tu tape explorer.exe et voila j'éspére t'avoir aider :) contact moi si tu as encore des problémes .
0
Bonjour Karim,

Merci pour ta participation à ce sujet !

En fait, mon PC a redémarré nikel. Il n'y a plus l'écran noir ni rien... La seule chose qui apparaissait c'est ce fameux message d'erreur que j'ai cité plus haut.

Je cherche simplement à comprendre ce qui s'est passé (et éventuellement voir si une pièce de mon PC commence à lâcher ...)

Merci =)
0